Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Ce vendredi 8 novembre, Kev Adams a brisé le silence. Ce dernier a ainsi exprimé sa profonde tristesse face aux événements tragiques survenus à Amsterdam.
Kev Adams, un humoriste qui a de la voix
Au mois de mars dernier, Kev Adams a pris la parole sur les réseaux sociaux pour une raison particulière. Ce dernier avait donc découvert qu’une femme avait tenté d’attirer ses abonnés dans le but de les arnaquer.
« Bonjour, je m’appelle Jane Benson. En tant que membre des équipes des médias sociaux de Kev Adams, il nous a donc demandé de mener une enquête sur Instagram des commentaires, des publications et tags les plus courants sur son profil (…) », avait écrit l’internaute.
Et d’ajouter : « Il souhaite ainsi vous parler et vous exprimer sa profonde gratitude ». Une prise de parole qui est, en réalité, une vaste arnaque.
Un message auquel l’ex d’Iris Mittenaere s’est empressé de répondre. « Bonjour Jane Benson. Je ne vous connais donc pas et vous êtes une arnaque ! Vous allez donc recevoir un message de mes avocats », a-t-il déclaré en Story.
Par la suite, Kev Adams s’était adressé à ses fans sur Instagram, en les appelant à la plus grande prudence. « Faites attention les amis. Aucun compte, je dis bien aucun compte à part le mien, officiel, ne peut vous parler en mon nom ! Soyez prudent ! ».
Votre dernier ami sur Facebook ou Instagram ne vous veut pas que du bien
Ce n’est pas la première fois que des petits malins essayent d’arnaquer des internautes. De nombreuses stars se font chaque jour usurper leur identité et la vigilance se veut donc de mise.
Le cri du cœur de l’humoriste
Ce jeudi 7 novembre dans la soirée, après un match de Ligue Europa entre l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv, des scènes d’une rare violence se sont produits à Amsterdam. Une vidéo a ainsi d’ailleurs montré un homme encerclé, recevant des coups de pied et des coups de poing.
Un peu plus loin, un supporter israélien, visiblement inconscient, a été roué de coups. Au lendemain de ces attaques, l’équipe de TF1 sur place a donc recueilli le témoignage d’un Israélien passé à tabac.
WhatsApp: cette astuce géniale pour récupérer facilement un message supprimé par erreur
Pour lui, ces agressions étaient organisées. « Ils étaient devant toutes les stations de métro, de tram. Ils étaient là et ils savaient où nous attendre, ils savaient exactement ce qu’ils faisaient. Et ils nous attendaient et nous ont attaqués. Ils ont frappé mon ami à la jambe », a confié une victime.
Un premier bilan fait état de 62 personnes interpellées et cinq blessés hospitalisés. Ces actes ont immédiatement été condamnés et qualifiés d’antisémites par le Premier ministre néerlandais, Dick Schoof.
« C’est une horrible attaque antisémite et nous ne la tolérons pas. Nous poursuivrons les auteurs. J’ai profondément honte que cela puisse se produire aux Pays-Bas en 2024 », a-t-il réagi à la presse locale. Un comportement qui a brisé le cœur de Kev Adams.
Kev Adams horrifié, il sort du silence
Ce vendredi 8 novembre, Kev Adams a donc brisé le silence pour exprimer sa profonde tristesse face aux événements tragiques survenus à Amsterdam. Une prise de parole qui montre donc son implication émotionnelle face aux sujets sensibles de notre époque.
À l’approche du match France-Israël, prévu le 14 novembre au Stade de France, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a donc annoncé un renforcement des mesures de sécurité. Et de nombreuses personnalités ont également réagi.
À voir Jamel Debbouze au plus mal son fils vit un véritable enfer
Parmi elles l’humoriste Kev Adams, qui a exprimé son indignation face à ces violences. Suivi par 7,6 millions de personnes sur Instagram, a partagé sa réaction.
Pour ce faire, l’acteur a donc publié un dessin de Joann Sfar, représentant donc un homme effrayé courant pour sauver sa vie. La légende, marquée d’ironie, décrit Amsterdam comme « capitale du vélo et de la course à pied ».
Avec un commentaire saisissant : « Attraction à ne pas manquer à Amsterdam : Hurlez ‘je ne suis pas juif’ pour sauver votre peau ». Ce message poignant traduit l’émotion et la gravité des événements, et souligne ainsi l’urgence de dénoncer ces violences.