Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
C’est une histoire qui ne manquera clairement pas de vous choquer. Après avoir consommé un steak haché, un homme s’est retrouvé en sang. Et pour cause, sa viande comportait un objet qui n’avait rien à faire à l’intérieur.
Une horrible découverte dans un steak haché
De nombreux consommateurs ont de plus en plus de mal à faire confiance aux aliments qu’ils consomment. Et pour cause, ces derniers se retrouvent parfois contaminés par des bactéries ou même des objets non identifiés.
C’est notamment ce qui est arrivé à un habitant du Vaucluse. Alors que ce dernier voulait profiter d’un bon dîner, il a finalement découvert le pire dans son steak haché. Une découverte très inquiétante qui l’a profondément marqué.
Et pour cause, il a découvert un bout de verre dans la viande qu’il venait à peine de décongeler. Comme le rapportent nos confrères de TF1 Info, la Direction départementale de la protection de la population (DDPP) a ouvert une enquête à ce sujet.
Un enfant de 2 ans dévoré par un rat sauvage pendant son sommeil
Dans une interview accordée à France Bleu Vaucluse, l’animateur s’est livré sur cette terrible expérience avec son steak haché. Il a alors fait part de cette mésaventure qui aurait pu virer au drame.
À voir Rappel urgent de ce steak haché Leclerc très dangereux pour la santé
Je rentrais du travail, je ne voulais pas trop cuisiner alors j’ai dit à ma femme ‘on va prendre un steak haché surgelé’, que je garde habituellement pour mon fils de deux ans », a précisé le principal intéressé.
« Je m’aperçois que je saigne »
Après avoir croqué un bout dans le steak haché, l’homme remarque qu’il y a quelque chose d’inhabituel. Et pour cause, la viande s’est mise à croustiller sous ses dents. Un fait très surprenant pour le consommateur qui a eu le bon réflexe.
L’homme a immédiatement craqué le bout. « J’ai cru que c’était un caillou sauf que quand je crache, je m’aperçois que je saigne ». En effet, l’objet non identifié au départ a blessé le principal intéressé.
Ce dernier a alors voulu découvrir ce qui se cachait dans son steak haché. En fouillant, il a alors découvert un deuxième morceau de verre totalement intact. Une horrible découverte qui se montre terriblement inquiétante.
« Qu’est-ce que ça fout là en fait ? », s’est alors demandé le vauclusien. Par la suite, il a fait part de sa stupeur, mais aussi de sa colère. Et pour cause, son fils aurait très bien pu déguster ce steak haché à sa place.
« J’ai eu le réflexe de cracher, mais mon fils… Autant, il aurait ingurgité le morceau de verre ou pire ! Il ne m’aurait rien dit et continué à manger alors qu’il y avait cet autre morceau au milieu », a-t-il affirmé.
À voir Ces 4 astuces méconnues et faciles à mettre en place pour réduire votre facture d’énergie
Une enquête ouverte
La DDPP a d’ailleurs décidé de s’emparer de cette fameuse histoire. Le client Picard a envoyé une photo de son steak haché avec le numéro de lot, mais aussi le bout de verre présent à l’intérieur de la viande.
De son côté, l’enseigne de produits frais a décidé de prendre contact avec la victime. Cette dernière a une fois de plus indiqué le numéro de lot afin qu’une enquête soit effectuée sur d’autres produits.
Une chose est sûre, c’est une terrible mésaventure qui ne manquera pas de marquer le consommateur. D’autant plus que ce dernier aurait pu être gravement blessé à cause de ce bout de verre dans son steak haché.
Le verre aurait clairement pu lui performer l’estomac, par exemple. Les conséquences auraient pu se montrer désastreuses. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une enquête a vu le jour.