Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Lorsque les oreillers commencent à jaunir, cela peut s’avérer très difficile de leur faire retrouver leur couleur initiale. Cependant, il s’agit d’un phénomène quasiment inévitable. Il existe de nombreuses astuces partagées sur Internet qui vous permettraient de les nettoyer, mais toutes ne sont pas efficaces. Pour retrouver des oreillers plus blancs que neige, essayez cette super technique.
Il ne vous faut qu’un ingrédient que vous trouverez facilement dans votre cuisine.
Cet ingrédient miracle qui vous permet de venir à bout des taches de jaunissement en un rien de temps
Il arrive très souvent que les oreillers perdent leur couleur initiale et jaunissent au bout d’un certain temps. Lorsque cela arrive, le lavage, aussi fréquent soit-il ne suffit pas à se débarrasser du problème. Heureusement, il existe un ingrédient miracle que vous pouvez utiliser pour blanchir vos oreillers. Il s’agit d’un produit que vous avez certainement déjà chez vous : le citron.
Le citron, en plus de ses vertus culinaires, constitue un allié incontournable pour tout ce qui est nettoyage. Grâce à ses propriétés antibactériennes, il permet d’éliminer les saletés qui s’accumulent dans votre intérieur, notamment sur vos oreillers. Il se dote également de puissantes vertus antiseptiques qui servent à éliminer les germes sur les oreillers.
Éliminez le tartre dans les toilettes avec cet ingrédient de cuisine ultra efficace et pas cher
Lorsque vous utilisez du citron pour les laver, vos oreillers retrouveront leur jolie couleur immaculée en un rien de temps.
À voir Ces 4 astuces méconnues et faciles à mettre en place pour réduire votre facture d’énergie
Pour tirer profit de cette astuce géniale, vous devez d’abord laver vos oreillers avec de l’eau et du savon. Cette étape est indispensable pour éliminer les petites taches, mais ne permet pas de venir à bout du jaunissement. Il faut ensuite mettre les oreillers dans la machine à laver. Ajoutez du jus de citron jaune dans l’eau le bac de lessive avant de lancer le lavage.
Pour s’assurer que vos oreillers en ressortent aussi propres que possible, faites tourner votre machine à 90°C.
Si le citron ne suffit pas à enlever le jaunissement, vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude. Pour cela, saupoudrez les oreillers avec la poudre et laissez-la agir pendant quelques heures avant de procéder au lavage.
Les raisons pour lesquelles vos oreillers jaunissent et les conseils pour les entretenir correctement
Afin d’éviter que vos oreillers jaunissent prématurément, vous devez comprendre les raisons pour lesquelles cela se produit. Parmi les principales causes du jaunissement des oreillers, il y a la transpiration qui s’y accumule. Si vous transpirez beaucoup, il vaut mieux utiliser un protège oreiller. Dormir avec les cheveux mouillés abîme également les oreillers.
Séchez-les complètement avant de vous mettre au lit. Il en est de même pour la salive et l’excès de sébum absorbé par la taie d’oreiller.
La solution parfaite pour laver sa couette même quand elle ne rentre pas dans la machine à laver
Pour que vos oreillers gardent leur couleur initiale plus longtemps, vous devez les laver régulièrement. Ce permet d’éviter la prolifération de bactéries et l’apparition de taches de jaunissement. La fréquence de lavage idéale est d’une fois tous les 3 mois. Cependant, si vous êtes sujet à des allergies, il vaut mieux nettoyer vos oreiller tous les mois.
À voir Ces 2 produits faits maison pour chasser les mouches de la cuisine sont vraiment efficaces
Vous devez aussi bien respecter les conseils d’entretien du fabricant. En effet, certains oreillers supportent mal le lavage en machine. Il faut alors les laver à la main ou opter pour le nettoyage à sec. Cela vaut généralement pour les oreillers à mémoire de forme ou ceux en latex.
Il faut aussi s’équiper des bons accessoires pour prolonger la durée de vie de vos oreillers. En plus de la taie d’oreiller, vous pouvez aussi utiliser un protège oreiller. Afin de garder vos oreillers frais entre les lavages, un spray pour linge peut aussi s’avérer utile.