Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Elle arrive souvent soudainement, est parfois insupportable et dure plusieurs jours : les migraines ! Malheureusement, il n’existe, en général, pas de remède au sens classique du terme. Mais il existe des approches efficaces pour maîtriser les migraines. En plus de certains médicaments, les patients se tournent souvent vers la médecine et les thérapies alternatives. Les remèdes maison peuvent aussi être une panacée.
Une femme souffrant de migraines depuis des années a d’ailleurs créé le buzz en partageant son astuce pour soulager la douleur en à peine quelques secondes.
Souhaitez-vous faire disparaître vos migraines ?
La migraine est la forme de mal de tête la plus courante. Elle se présente sous la forme d’une douleur aiguë ou lancinante qui commence, en général, à l’avant ou sur un côté de la tête. L’attaque peut augmenter en intensité et s’étendre à la région frontale, impliquant alors le front et les tempes.
La migraine peut durer quelques heures, voire quelques jours, avec des symptômes variables d’une personne à l’autre. Ces symptômes peuvent, dans de nombreux cas, être insupportables : Douleurs lancinantes. Nausées. Vomissements. Sensibilité à la lumière et aux sons…
Parfois, certains signes précèdent les migraines, comme des éclairs lumineux ou des picotements dans la jambe ou le bras.
Les personnes souffrant de migraine doivent souvent recourir au repos complet dans un environnement calme, isolé et sombre.
On définit la migraine comme chronique lorsqu’elle présente des symptômes au moins 15 jours par mois pendant trois mois consécutifs.
Les femmes sont trois fois plus susceptibles de souffrir de migraines. Dans les cas plus graves, il est préférable de consulter un médecin, en évitant la consommation de médicaments, sans contrôle.
De nombreuses personnes se tournent vers des analgésiques en vente libre pour se débarrasser de leurs maux de tête… Mais, en réalité, il est souvent possible de soulager la migraine sans médicaments. Si vous vous demandez comment réduire naturellement les maux de tête, essayez donc la méthode la plus naturelle de cette femme.
Un médecin valide cette astuce qui marche !
Dans les colonnes de l’Express.co.uk, que Top Santé a relayé, cette femme explique via une vidéo son astuce anti migraines.
Ainsi, on peut la voir debout dans une bassine d’eau. « Il suffit de prendre de l’eau aussi chaude que possible et de tremper vos pieds dans l’eau », a-t-elle alors expliqué.
Il convient de préciser que la température de l’eau doit être supportable et ne pas provoquer de brûlures.
Et, si cela peut rassurer les migraineux qui désespèrent, le Docteur Myro Figura, un anesthésiste qui compte plus de 700. 000 abonnés sur Instagram et autant sur TikTok, a relayé cette méthode.
À voir Cette astuce de génie pour venir à bout des poils d’animaux sur votre linge
En effet, dans une vidéo devenue virale qui a récolté plus de 1,2 million de likes, le scientifique a expliqué pourquoi cette astuce anti migraines pourrait être bénéfique.
« Vous dites que mettre vos pieds dans l’eau chaude va soulager votre migraine, sans effets secondaires ? En effet, oui. Vous voyez, la chaleur dilate les vaisseaux sanguins de vos pieds et éloigne le sang de votre tête. Et cela réduit la pression sur les vaisseaux sanguins qui causent votre migraine », a alors expliqué le Docteur Myro Figura.
Bain de pied et migraines
Le bain de pieds est un véritable art. Une méthode que de nombreux médecins occidentaux utilisaient jusqu’il y a un peu plus d’un demi-siècle, avant de tomber peu à peu en désuétude.
Toutefois, il est bon de savoir qu’il existe différentes manières de préparer un bain de pieds selon l’effet que l’on souhaite obtenir.
En général, on peut dire que les bains de pieds à l’eau froide, avec une température se situant entre 15 et 20°C sont excellents en cas de mauvaise circulation du sang et de fatigue.
En revanche, les bains de pieds à l’eau chaude, de 32 à 45°C, peuvent être fortement utiles en cas de rhumatismes, de rhumes, et de douleur… Comme les migraines !
À vos tests !