Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Ce produit phare des pique-niques en été fait l’objet d’une alerte de la part du site gouvernemental Rappel Conso. Vendu en libre-service chez Leclerc, ce produit exposerait les consommateurs à des risques sanitaires graves. Les femmes enceintes sont particulièrement concernées et Rappel Conso leur conseille de ne plus le consommer.
Un produit très populaire chez Leclerc vous expose à une maladie très grave
En été, les Français raffolent des repas froids et des pique-niques au soleil. Parmi les incontournables de la saison estivale, il y a la salade taboulé. Presque tous les supermarchés dans l’Hexagone proposent ce produit en libre-service. Et les consommateurs se l’arrachent à toute heure de la journée. Cependant, faites attention ! Tous les lots vendus chez Leclerc présentent de graves risques pour la santé.
Le site gouvernemental Rappel Conso vient de lancer une alerte concernant la salade « Taboulé de la mer » de chez Leclerc. Ce rappel concerne les lots CTIN 0207820000000 et 0207880000000. Il vaut donc mieux éviter de consommer ce produit de chez Leclerc, à cause d’un risque de contamination à la Listeria.
À voir Michel-Édouard Leclerc très énervé contre cette nouvelle taxe qui va peser sur les Français
Cette bactérie est présente dans le sol, la végétation et l’eau, mais également dans les aliments. Ces derniers incluent notamment les charcuteries et les produits prêts à consommer à base de viande. La salade de Taboulé de mer vendue dans les rayons de Leclerc fait partie des aliments contaminés. Elle vous expose à un grand risque de contracter cette maladie. L’infection se traduit par de la fièvre, des maux de tête et des courbatures.
La listériose peut être prévenue et traitée rapidement. Cependant, en l’absence d’une prise en charge correcte, elle se révèle extrêmement dangereuse. Les symptômes peuvent s’aggraver en un temps record, étant donné le temps d’incubation très court de quelques jours. Ceux qui ont acheté ce produit dans un supermarché Leclerc doivent alors éviter de le consommer pour éviter de tomber malade.
Des risques particulièrement élevés chez les femmes enceintes
La Listériose peut toucher tout le monde, mais certaines personnes se retrouvent plus à risque. Il s’agit entre autres des personnes âgées, des nourrissons, des patients immunodéprimés, mais surtout des femmes enceintes. Ces dernières affichent 20 fois plus de probabilités de contracter cette maladie que les adultes en bonne santé. Raison pour laquelle Rappel Conso leur déconseille vivement la salade de Taboulé de chez Leclerc.
Les autorités indiquent que : « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ». Ainsi, pour vos pique-niques cet été, ne prenez plus ce produit dans les rayons de Leclerc. Sinon, vous pourriez le regretter amèrement.
À voir Leclerc: le patron des supermarchés annonce une très mauvaise nouvelle aux Français pour 2025
Si vous avez eu le malheur d’acheter ce produit chez Leclerc et que vous ne l’avez pas encore consommé, vous pouvez le retourner. Pour cela, il suffit de se rendre au point de vente ou de contacter le service client. Étant donné l’ampleur des risques, Leclerc vous remboursera sans même vous demander de présenter le ticket de caisse.
Vous avez jusqu’au 5 août pour demander votre remboursement. Il s’agit de la date de fin de procédure de rappel par le site gouvernemental. Si vous dépassez cette date, Leclerc pourrait refuser de vous rembourser.