60 millions de consommateurs a trouvé les meilleurs répulsifs anti moustiques

Après en avoir testé 15, les experts de 60 Millions de consommateurs ont établi le classement des meilleurs anti-moustiques.

© 60 millions de consommateurs a trouvé les meilleurs répulsifs anti moustiques

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Ah les moustiques ! Ces petits insectes volants sournois qui peuvent perturber nos moments de détente en extérieur et même perturber notre sommeil. L’été est pour beaucoup la période la plus attendue de l’année. Mais, le climat chaud et humide entraîne quelques épisodes désagréables, comme les affreuses piqûres de moustiques qui représentent pour certains un véritable cauchemar.

Voici, selon 60 Millions de consommateurs, le produit le plus efficace pour repousser ces nuisibles.

Comment repousser ces moustiques sans pitié ?

Un autre été est là ! Et, entre mer et des belles journées, nous serons obligés de souffrir des moustiques en soirée.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Il existe mille curiosités qui circulent sur la Toile et que l’on peut attribuer à ces insectes très ennuyeux qui font rage dans nos nuits et ne montrent absolument aucune pitié.

Aedex… Culex… Anophèles… Ne sont que quelques espèces de moustiques, les ennemis jurés de nos étés ! Et on connaît environ 3 500 espèces de moustiques, réparties en 30 genres !

Pour vous aider à choisir votre arme contre ces insectes, 60 Millions de consommateurs a comparé 15 répulsifs sur le marché.

Selon le magazine de l’Institut national de la consommation (INC), le répulsif idéal doit être facile à appliquer. Aussi, il ne doit pas être toxique pour les animaux et pour l’environnement. Et enfin, il doit repousser les moustiques le plus longtemps possible.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

A l’issue de cette étude, 60 Millions de consommateurs a donc établi un classement. Et un spray anti moustiques en particulier s’est démarqué grâce à ses résultats. Celui-ci protègerait pendant 11 heures.

Quel est le classement ?

Le meilleur spray anti-moustique du classement est le Cinq sur Cinq-Spray Famille©. Celui a obtenu la note de 16,8/20 selon les critères de 60 millions de consommateurs.

À base d’une substance active d’origine synthétique, il protège aussi bien du moustique commun que du moustique tigre pour une durée de 11h05. Son prix est de 6,95€ pour 100 ml.

Sur la seconde marche du podium, on retrouve le Moustifluid-Spray haute protection zones à hauts risque©. Celui a obtenu la note de 16,4/20 pour une protection de 10h20.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Et enfin, en troisième position, on retrouve le spray Mousti K.O-Lotion anti-moustiques zones à hauts risques©. Celui-ci a remporté la note de 15,5/20 et une protection de 9h40.

60 millions de consommateurs rappelle que, pour améliorer la protection contre les moustiques, il faut aussi porter des vêtements amples et couvrants, placer des moustiquaires, utiliser des ventilateurs ou encore des climatiseurs.

Dans le cadre de ces tests de 60 Millions de consommateurs, les produits anti-moustiques comprenaient aussi bien des actifs synthétiques que des actifs d’origine naturelle.

Un test, que l’Organisation Mondiale de la Santé a validé a été utilisé. Celui-ci consistait alors à mesurer le temps avant lequel un moustique se pose sur le bras inséré dans une cage après application des différents produits. Et, 60 Millions de consommateurs a alors comparé la durée d’efficacité à celle que le produit en question indique.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF

À noter toutefois que tous les répulsifs ne sont pas sans risques. Le magazine met en garde contre les risques d’inhalation et d’irritation, en particulier avec les sprays.

En outre, les experts recommandent d’éviter les produits anti-moustiques très concentrés pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.