Ce couple touchait le RSA et d’autres aides sociales CAF et roulait en Ferrari, Porsche et Audi !

Les fraudes à la CAF coutent très cher et certains n'hésitent pas à mentir pour toucher le RSA et d'autres aides sociales !

© Ce couple touchait le RSA et d'autres aides sociales CAF et roulait en Ferrari, Porsche et Audi !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les aides sociales de la CAF sont censées aider les plus précaires. Elles sont là pour permettre aux français les plus pauvres de subvenir à leur besoin. Mais certains n’hésitent pas à mentir pour toucher ses aides. C’est le cas de ce couple qui touchait le RSA et d’autres allocations sociales et roulait en Ferrari, Porsche et Audi !

Des aides sociales en hausse pour aider les plus précaires !

Depuis maintenant deux ans, les prix des produits du quotidien ne cessent d’augmenter. Tout y passe, les pâtes, le riz, les fruits, viande ou aussi les légumes ont connu une énorme hausse. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Pour aider les Français à faire face à cette inflation, le gouvernement va augmenter les aides de la CAF.

Mais ces hausse de la CAF ne pourraient pas être suffisantes. Il y a aussi eu une forte hausse du tarif de l’électricité ces derniers mois. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter, les tarifs vont encore augmenter dans les mois à venir. Si l’hiver est rude, de nombreux Français ne pourront pas se chauffer correctement.

À lire CAF: la liste complète des aides sociales selon le nombre d’enfants à charge

Et pour terminer, la hausse du prix de l’essence risque de tuer le pouvoir d’achat de nombreux Français. La hausse des aides de la CAF tombe au bon moment.

Parmi les hausses attendues, l’APL, le RSA et aussi les allocations familiales vont augmenter. La CAF va aussi faire en sorte de rendre les aides sociales plus accessibles. Il y a encore de nombreux Français qui ne réclament pas leurs aides alors qu’ils y ont droit.

La CAF fait tout pour rendre plus facile l’accès aux aides sociales au plus grand nombre. Mais certains profitent du système et mentent sur leur déclaration. Cela leur permet de toucher des aides sociales auxquels ils n’ont pas droit normalement.

Ce couple touchait le RSA et d’autres aides sociales CAF et roulait en Ferrari, Porsche et Audi !

Comme nous venons de le voir, les aides de la CAF sont là pour aider les plus précaires. Mais certains n’hésitent pas à mentir sur leur déclaration pour les toucher quand même. De plus, si vous êtes inscrits à la CAF et que vous touchez certaines aides, vous ne payez pas d’impôts.

À lire RSA: toutes les conditions à respecter et le nouveau montant de l’aide CAF

C’est le cas de ce couple de fraudeur. Sur leur déclaration, ce couple a informé la CAF qu’ils ne vivaient pas ensemble et n’avaient pas beaucoup de revenu. Cela leur a permis de toucher le RSA et aussi d’autres aides sociales.

Ce stratagème a fonctionné pendant plusieurs années. Mais devant le train de vie de ce couple et des posts sur les réseaux sociaux, une enquête a été ouverte par les services de la CAF.

Les enquêteurs ont pu constaté que le couple vivait sous le même toit. Alors qu’ils avaient indiqué le contraire sur leur déclaration à la CAF. Ils ont aussi pu constater que le couple roulait dans des voitures de luxe. Ils roulaient en Ferrari, Porsche et Audi !

Devant cette fraude, la CAF a décidé de frapper très fort. La femme va être condamnée à rembourser les sommes des aides sociales qu’elle a touchées. Elle va devoir rembourser 250 000 euros. De plus, le couple risque gros et cette affaire pour être prochainement jugé en pénal. Et là les sanctions sont des peines de prison.

À lire CAF: les allocations familiales annulées si vous ne respecter pas cette condition en 2024

Pour éviter que cela ne se généralise, le gouvernement met tout en place pour mettre fin à la fraude des aides sociales de la CAF !