Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Faire les courses peut être une activité à la fois agréable et fatigante, selon le moment où l’on décide d’aller au supermarché. Le jour de la semaine, l’heure et les politiques de réapprovisionnement du magasin jouent un rôle clé dans notre expérience d’achat. Y a-t-il des moments meilleurs ou pires pour faire les courses ? Selon la science, oui.
Des suggestions scientifiques les meilleurs et les pires moments pour aller au supermarché
Faire ses courses au supermarché est devenu incontournable. Beaucoup de gens ne choisissent pas une heure spécifique pour faire leurs courses. Mais, ils choisissent plutôt le moment le plus approprié de la journée ou peut-être le seul moment libre dont ils disposent compte tenu de leurs engagements quotidiens.
Même une action apparemment banale comme faire les courses a une base scientifique, selon le média italien Cookist.
L’heure à laquelle il faut faire ses courses ne devrait pas être un choix aléatoire
En effet, selon Cookist, l’heure à laquelle il faut se rendre au supermarché ne devrait pas être un choix aléatoire. Toutefois, il est clair que l’on ne choisit pas l’heure pour faire ses courses au hasard. En effet, dans la majorité des cas, chacun choisit d’y aller à une certaine heure pour une raison précise.
L’astuce géniale pour se faire rembourser facilement ses courses au supermarché
Les personnes qui travaillent le matin, par exemple, n’ont le temps d’aller au supermarché qu’en fin d’après-midi ou en soirée. Tandis que ceux qui, au contraire, savent qu’ils ont de nombreux engagements dès le déjeuner préféreront y aller le matin.
À voir Supermarché: mauvaise nouvelle, le prix de ces produits stars de Noël va augmenter
Pour ceux qui n’ont pas d’engagements particuliers et qui disposent de toute la journée, voici quelques suggestions scientifiques sur les meilleurs et les pires moments pour faire du shopping .
Croyez-le ou non, vos choix et le poids de votre ticket de caisse varient selon le moment où vous faites vos courses. Et c’est la science qui le dit !
Selon une étude particulière que des chercheurs de l’Université Cornell d’Ithaca (New York), ont réalisée, aller au supermarché à une certaine heure plutôt qu’une autre peut vraiment faire la différence. Cela permet surtout de résister aux nombreuses tentations que l’on rencontre. Ce qui vous amènera alors à acheter moins de produits superflus qu’un désir momentané dicterait.
Dans tous les cas, il est toujours bon d’être plus conscient des mécanismes qui nous animent. Même dans une situation apparemment banale comme aller à au supermarché. Voici donc des suggestions scientifiques des meilleurs et des pires moments pour aller au supermarché.
Leclerc, Lidl, Intermarché: le supermarché le moins cher pour faire ses courses est…
La science vous conseille de vous rendre au supermarché dans ces plages horaires
La meilleure tranche horaire, pour économiser et acheter des aliments plus sains, se situe entre 13 et 16 heures.
Toutefois, il vaut mieux éviter la tranche horaire entre 12 et 13 heures et entre 16 et 19 heures. En effet, ce sont les heures où nous avons le plus faim. et c’est donc au moment où nous sommes le plus tentés d’acheter davantage de sucreries et d’aliments transformés au supermarché.