Ne mangez plus cette marque de cordon bleu vendu partout en France chez Leclerc

Ce lundi 16 septembre, Leclerc a lancé un rappel pour l’un de ces produits. N’achetez plus ce cordon bleu, il peut vous rendre malade.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Tous les jours, de nombreux produits vendus dans les supermarchés de l’Hexagone font l’objet d’un rappel conso. Cette fois-ci, le géant de la grande distribution, Leclerc se retrouve pointé du doigt par le site Rappel Conso. La raison : l’un de ces produits alimentaires phares contiendrait un corps étranger qui mettrait en danger la santé des consommateurs.

Si vous avez acheté ce produit chez Leclerc récemment, il ne faut pas le manger. Rapportez-le immédiatement dans le magasin auprès duquel vous vous l’êtes procuré.

L’une des marques de cordon bleu vendues par Leclerc fait l’objet d’un rappel important

Les produits alimentaires prêts à cuisiner vendus en supermarché attirent bon nombre de consommateurs. Ils permettent de gagner beaucoup de temps au quotidien, par rapport aux produits frais achetés au marché. Raison pour laquelle 92 % des Français optent pour ces produits de supermarché pour leurs repas de tous les jours.

Parmi les enseignes les plus populaires qui proposent ce type de produits, il y a Leclerc.

À voir Leclerc annonce une très mauvaise nouvelle et cela concerne tous les français

Les magasins Leclerc, répartis aux 4 coins de l’Hexagone, disposent de tout ce qu’il vous faut au quotidien. Avec des milliers de références disponibles dans ses rayons, Leclerc prend la tête du classement parmi les supermarchés préférés des Français. L’enseigne applique des tarifs abordables et propose des produits de très bonne qualité.

De plus, l’enseigne lance régulièrement des promotions intéressantes qui permettent à ses clients d’économiser énormément sur leurs courses.

Malgré la popularité de Leclerc et la confiance que lui vouent ses clients, l’enseigne n’échappe pas aux rappels fréquents sur ses produits. Comme dans tous les autres supermarchés, les articles vendus chez Leclerc passent par des contrôles stricts avant d’être proposés dans les rayons. Cependant, certaines anomalies parviennent à passer les mailles du filet et présentent de grands risques pour la santé des consommateurs.

Cette fois-ci, les escalopes de poulet cordons-bleus Marque repère, vendu chez Leclerc, font ainsi l’objet d’un rappel urgent.

Voici ce que vous devez faire si vous avez déjà acheté ce produit

Lorsque ce genre de situation arrive, de nombreux clients achètent ces produits sans se rendre compte des dangers auxquels ils s’exposent. Heureusement, Leclerc, soucieux d’offrir le meilleur aux consommateurs, lance toujours un rappel sur les produits à la composition douteuse.

À voir Michel-Édouard Leclerc très énervé contre cette nouvelle taxe qui va peser sur les Français

Selon les autorités sanitaires, l’un des lots du cordon bleu Marque repère contiendrait un corps étranger dangereux pour la santé. Vendu dans tous les magasins Leclerc depuis le 3 septembre dernier. Il s’agit du lot 29024246 dont la DLC se fixe au 27 septembre 2024. Le rappel concerne alors un corps étranger en plastique dur qui se serait glissé dans les escalopes de poulet à l’insu de l’enseigne.

Si vous consommez ce cordon bleu, acheté chez Leclerc, vous risquez de vous blesser. De plus, ingérer le corps en plastique peut endommager votre système digestif. Et vous exposer à des problèmes de santé très graves. Leclerc demande alors aux clients qui ont acheté ces escalopes de poulet de Marque repère de vérifier s’ils n’appartiennent pas au lot faisant l’objet du rappel.

S’il se trouve que vous avez acheté ce produit, vous pouvez alors le ramener immédiatement dans le supermarché Leclerc. L’enseigne vous remboursera ainsi le prix auquel vous l’avez acheté. Ceux qui ont l’habitude d’acheter le cordon bleu de cette marque devront également faire attention. Et vérifier le numéro du lot avant de passer en caisse.


Vous aimez cet article ? Partagez !