Alerte météo: la neige débarque déjà cette semaine dans ces régions

Les prévisions météo s’annoncent tumultueuses pour certaines régions de l’Hexagone. Des chutes de neige attendues cette semaine.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Après un été particulièrement capricieux, mêlant de fortes chaleurs à de grosses pluies, l’automne arrive plus tôt que prévu. Les Français doivent s’attendre à des changements drastiques, selon La Chaîne Météo. En plus des températures qui baisseront rapidement, certaines régions verront la neige débarquer en plein mois de septembre. Les habitants de l’Hexagone doivent d’ores et déjà rouvrir leurs placards et ressortir leurs vêtements chauds.

La fraîcheur de l’automne débarque plus tôt que d’habitude dans l’Hexagone

Cette année, les Français ont dû attendre des semaines entières pour profiter du beau temps. En effet, l’été a pris du temps à débuter en France, après la météo bien capricieuse du printemps. Mais alors que les habitants de l’Hexagone ont à peine pu se délecter de la chaleur, l’automne arrive plus tôt que prévu. Et qui dit saison automnale dit baisse significative de la température, malgré les fortes chaleurs constatées au début du mois.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Dernièrement, la météo s’est révélée très capricieuse dans tout le pays. D’ailleurs, deux puissants anticyclones ont pris la France d’assaut, en Russie et sur l’Atlantique. L’air chaud qui a soufflé en début septembre est donc parti pour de bon. Les températures chutent rapidement et la météo prévoit même un mercure plus bas que les normes saisonnières.

Lundi et mardi, les températures baisseront progressivement, mais le grand changement surviendra mercredi. Un flux venu du nord de l’Atlantique viendra apporter encore plus de fraîcheur dans certaines régions. Le reste de la semaine s’annonce alors plus frais que d’habitude. Mais ce n’est pas tout ! En plus du froid, la météo prévoir de fortes pluies dans les régions concernées. Le front froid venant du nord-ouest traversera le pays jusqu’à la Méditerranée.

Cette vague de fraîcheur ne touchera, pour le moment, que les régions traversées par ce front. Toutefois, les autres zones verront des averses très fréquentes et une météo tout aussi agitée. Préparez-vous donc dès maintenant à ressortir vos pulls et vos manteaux. Vous en aurez certainement besoin à partir des prochains jours.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

La météo annonce des chutes de neige qui surviendront dès cette semaine dans ces régions

Le froid s’installera dans tout le pays cette semaine, mais certaines régions se révèlent encore plus malchanceuses. La Chaîne Météo annonce le départ de la fameuse goutte froide vers la Belgique lundi prochain. Les régions qu’elle traversera devront faire face à de fortes pluies et à une météo très instable. Comme d’habitude, le pourtour méditerranéen échappera à ce mauvais temps. Le mistral et la tramontane apporteront toujours du soleil et de la chaleur dans ces régions.

Mardi prochain, la météo restera tout aussi instable et capricieuse, surtout dans le nord-est du pays. A l’est, ces averses tomberont abondamment tandis qu’à l’ouest, le temps sera calme, malgré l’omniprésence des nuages. A part des rafales plus ou moins violentes, le ciel restera ensoleillé en Méditerranée.

Mercredi de la semaine prochaine, la France se retrouvera envahie par une masse d’air polaire. Une météo fraîche et instable, accompagnée de pluies fréquentes viendra alors couvrir les trois quarts du pays. Les Français qui vivent en altitude se verront surpris par les premières chutes de neige attendues sur les Pyrénées. Dans ces régions, l’automne cèdera donc rapidement sa place à l’hiver.


Vous aimez cet article ? Partagez !