Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
L’été se poursuit tranquillement dans l’Hexagone et les Français s’attendent à profiter du soleil jusqu’à la rentrée. Cependant, la météo vient d’annoncer des prévisions catastrophiques pour cette semaine. Des perturbations et un temps particulièrement agité surviendront et viendront gâcher la fin de vos vacances. Il faudra alors adapter votre emploi du temps en fonction de ces prévisions, surtout si vous prévoyez de partie quelque part au cours des prochains jours.
Une météo particulièrement agitée pendant toute la semaine
Le temps annoncé par la météo pour cette semaine risque de donner du fil à retordre aux habitants de l’Hexagone. Après un début de semaine relativement calme, le temps a commencé à se dégrader à partir de mardi. Les côtes de la Manche se retrouveront particulièrement affectées par cette météo capricieuse. Les perturbations atteindront peu à peu le centre du pays.
Cette météo catastrophique se manifestera par de grosses chutes de pluie et des orages violents dans le nord de la France. Le bassin méditerranéen, quant à lui, se verra encore une fois épargné par ce mauvais temps. Le soleil sera toujours au rendez-vous et les habitants des régions dans les alentours profiteront d’un été normal.
À voir Météo en France: le retour du grand froid et de la neige ce week-end dans ces régions
Après ces perturbations du mardi et du mercredi, la météo devrait se calmer un peu jeudi. Cependant, le mauvais temps repartira de plus belle pendant la journée du vendredi. La partie nord de l’Hexagone affichera un temps pluvieux. Des précipitations survendront dans le sud-ouest. Encore une fois, la météo sur la côte méditerranéenne restera assez calme, pour le grand bonheur des Français qui y vivent ou qui y passent leurs vacances.
Cette météo capricieuse persistera jusqu’à lundi prochain. Toutefois, à partir du mardi 27 août, les choses devraient revenir dans l’ordre. L’ensemble du pays retrouvera un temps assez calme, sauf la pointe bretonne qui subira encore quelques chutes de pluie.
Au niveau de la température, la météo prévoir une augmentation notable qui pourrait aller jusqu’à 30 degrés dans certaines régions. Vous pouvez alors vous rassurer, ce temps maussade et pluvieux ne fera pas long feu. Vous pourrez profiter à fond des dernières semaines qui restent de la saison estivale.
Le soleil fera son grand retour pour la première semaine de septembre
La météo a déjà dévoilé les prévisions pour la première semaine de la rentrée. Selon Météo France, les habitants de l’Hexagone entameront le mois de septembre sous un temps calme et chaud. Plusieurs modèles météorologiques prévoient une rentrée toujours sous le signe de l’été. Une très bonne nouvelle pour les personnes qui devront retourner au travail et les enfants qui regagneront les bancs de l’école.
Les habitants du nord de la France se retrouveront, quant à eux, un peu désemparés. Pour cause, la météo annonce encore des chutes de pluie dans ces régions. Il faudra alors prévoir une rentrée sous la pluie et le mauvais temps.
Pour la deuxième semaine de septembre, aucune prévision météo n’a encore été officiellement dévoilée. Toutefois, différents modèles annoncent que le beau temps devrait se poursuivre. La météo restera alors relativement calme, malgré quelques orages et précipitations qui surviendront dans certaines régions. En général, l’ensemble du pays pourra encore profiter des derniers jours de l’été calmement.
Les températures resteront assez élevées, surtout dans le sud de la France.