Le permis de conduire bientot obligatoire pour s’inscrire sur Tinder

Le permis de conduire, déterminant pour s'inscrire sur une application de rencontre ? C'est en tout cas ce que laisse croire Tinder...

© Le permis de conduire bientot obligatoire pour s'inscrire sur Tinder

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Conduire et être actif sur des applications de rencontre telles que Tinder fait-il bon ménage ? Il se pourrait bien qu’à l’avenir, l’obtention du permis de conduire soit un prérequis pour créer son profil.

Le permis de conduire s’adapte aux jeunes

Afin de faciliter la mobilité des jeunes mineurs et adolescents, en particulier les alternants ou qui entament leur parcours pro, le gouvernement a décidé de réduire l’âge pour obtenir le permis de conduire. Cette décision est un grand événement.

Un changement majeur pour les jeunes, mais implique également une hausse des dépenses. En effet, actuellement, les primes d’assurance automobile se veulent déterminées en fonction de divers critères tels que la puissance et la valeur du véhicule.

À lire La meilleure technique pour exterminer toutes les punaises de lit présentes chez vous

Mais aussi le mode de stationnement, le profil et l’expérience du conducteur. Les statistiques publiées par les organismes spécialisés montrent ainsi qu’un conducteur inexpérimenté est plus susceptible d’être impliqué dans des accidents de la route.

Par conséquent, pour compenser ce risque accru, les compagnies d’assurance ont tendance à augmenter les tarifs pour les jeunes conducteurs. Il n’est pas rare qu’une assurance automobile pour jeune conducteur coûte plus de 1000 € par an.

Contre une moyenne de 500 € pour un conducteur bénéficiant d’un bonus de 50. Cela représente un coût significatif, mais quelques astuces peuvent permettre de le réduire.

Un permis dématérialisé

Après le traditionnel document en papier, suivi de sa version cartonnée, voici maintenant une déclinaison entièrement numérique du permis de conduire. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé son lancement le 14 février dernier.

À lire CAF: ces 4 aides peu peuvent vous rapporter gros et beaucoup y ont droit

Pour ceux qui préfèrent conserver la version physique, la carte traditionnelle reste valable. Cependant, cette initiative s’inscrit dans une tendance globale de dématérialisation des pièces d’identité utilisées au quotidien.

Pour bénéficier de cette option, il est nécessaire de télécharger l’application France Identité. Cette dernière a été développée l’année dernière par l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Pour avoir votre permis de conduire, votre téléphone doit être compatible avec iOS et Android. Le document pourra donc être numérisé aux côtés de la carte nationale d’identité.

Malgré cette avancée, des problèmes techniques sont apparus. En effet, le jour de sa sortie, l’application France Identité a admis avoir eu des difficultés.

À lire Banques: très bonne nouvelle ces frais bancaires supprimés

Tinder impose la détention du permis de conduire

Tinder a récemment dévoilé une initiative majeure qui pourrait révolutionner l’expérience de ses utilisateurs. Le média Be Geek a révélé que des vérifications accrues se verront développées. Et le permis de conduire pourrait se voir demander pour s’inscrire.

Il s’agit de la vérification des profils, un outil attendu depuis longtemps qui devrait permettre de mieux filtrer les individus présents sur l’application. Et pas uniquement dans un contexte de recherche amoureuse.

Toutefois, cette fonctionnalité ne sera pas immédiatement disponible en France. Selon les informations de Be Geek, seuls les utilisateurs américains, britanniques, brésiliens et mexicains auront accès à cette nouveauté.

Cette initiative vise principalement à réduire le nombre de faux profils sur Tinder, c’est-à-dire ceux qui utilisent des identités usurpées pour créer des comptes trompeurs. Pour ce faire, les utilisateurs devront fournir un selfie vidéo.

À lire CAF: cette aide de 200 euros pour vous aider à trouver un job cet été

Ou bien une copie de leur permis de conduire ou de leur passeport valide. Une fois ces documents téléchargés, Tinder les comparera avec le selfie vidéo soumis pour confirmer l’authenticité de l’utilisateur.

Cette démarche vise ainsi à vérifier l’âge des utilisateurs en se basant sur leur date de naissance figurant sur leurs pièces d’identité. Cette avancée majeure devrait permettre de filtrer un grand nombre de profils sur la plateforme, même si des fonctionnalités similaires existent déjà.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :