Allocations Familiales CAF: ce nouveau changement va toucher tous les parents

Un grand changement va avoir lieu au sujet des allocations familiales versées par la CAF. Les parents vont être très contents !

© Allocations Familiales CAF ce nouveau changement va toucher tous les parents

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les allocations familiales permettent à de nombreux Français de bien s’en sortir à la fin du mois. Sachez d’ailleurs qu’il va bientôt y avoir du changement au sujet de cette aide distribuée par la CAF.

Une aide de la CAF adressée aux parents

Tous les mois, la Caisse d’allocations familiales verse des aides aux bénéficiaires. Cela permet à ces derniers de ne pas se retrouver dans le rouge et de pouvoir répondre à leurs besoins.

Certaines personnes perçoivent d’ailleurs les allocations familiales. Ces dernières s’adressent aux parents qui ont au moins 2 enfants de moins de 20 ans. Sachez d’ailleurs que leur montant varie en fonction de vos revenus.

À lire CAF: la meilleure technique pour changer votre mot de passe et continuer à toucher vos allocations

Sachez tout de même que si votre enfant à 14 ans, vous aurez le droit à une majoration. Si vous avez deux enfants à charge, cette augmentation est valable seulement pour le 2ᵉ. Une chose est sûre, c’est une aide de la CAF qui aide de nombreux parents.

Emmanuel Macron a d’ailleurs annoncé un grand changement au sujet des allocations familiales versées par la Caisse d’allocations familiales. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle ne manquera pas bien de ravir les parents.

Et pour cause, le Président de la République a indiqué qu’une baisse d’impôts de deux milliards d’euros se destinait aux classes moyennes à partir de 2025. Une très bonne nouvelle donc pour les Français concernés. Mais ce n’est pas tout.

Une grande décision

Le gouvernement envisagerait donc de permettre l’accès aux allocations familiales versées par la CAF dès le premier enfant. Dans une conférence de presse donnée le 16 janvier dernier, Emmanuel Macron a décidé d’en dire plus.

À lire Ce papa d’un enfant autiste refuse l’aide de sa sœur qui vient de toucher 72 millions € à l’EuroMillions

Il a expliqué qu’il voulait « mieux accompagner ceux qui reviennent au travail, mais aussi les Français qui sont au SMIC et un peu au-dessus du SMIC ». De son côté, François Ecalle a donné plus d’infos sur le sujet.

Dans une interview accordée aux Echos, l’ancien magistrat de la Cour des comptes et expert des finances publiques à l’origine du site Fipeco s’est livré au sujet de cette annonce effectuée par Emmanuel Macron sur l’aide de la CAF.

Il a indiqué : « Remonter le bas du barème de l’impôt sur le revenu permet un ciblage assez précis. Mais cela concernerait les classes moyennes supérieures ». Mathieu Lefèvre a également fait des précisions.

Le député Renaissance a déclaré : « Intuitivement, je pense qu’il faudrait un dispositif à l’articulation du travail et de la garde d’enfant – c’est le sujet bloquant pour la reprise d’activité au-delà des effets de seuil ».

À lire Ces maillots de bain pas chers et trop stylés cartonnent chez Decathlon

« L’idée c’est de trouver une aide ciblée »

Alexandre Holroyd, député Renaissance a aussi révélé à nos confrères : « L’idée c’est de trouver une aide ciblée pour ce moment critique de la vie des classes moyennes« .

Ainsi, la réforme prévoit d’étendre les allocations familiales aux foyers qui ont un seul enfant. Comme dit précédemment, il faut avoir deux enfants pour prétendre à cette aide de la CAF.

David Amiel, aussi député Renaissance, a indiqué : « C’est pourtant au premier que de nombreux coûts apparaissent ». Une chose est sûre, c’est une nouvelle qui ne manquera pas de ravir les parents.

En revanche, il s’agit d’une possibilité pour l’instant étudiée à un stade « préliminaire ». Il faudra tout de même faire preuve de patience pour en savoir plus sur cette nouvelle réforme dévoilée par Emmanuel Macron.

À lire Aides CAF: ces allocataires concernés par un nouveau bonus de l’AAH

Les parents, quant à eux, espèrent que cette possibilité va pouvoir voir le jour d’ici à 2025. Affaire à suivre donc !

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :