Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Nos confrères de La Voix du Nord ont révélé qu’une petite fille de 3 ans avait récemment été blessée. après avoir consommé une pizza. Le drame a eu lieu à Louvroil, dans le département du Nord. L’aliment contenait des éclats de verre.
Une fillette blessée après avoir consommé une pizza
D’après La Voix du Nord, la petite fille aurait consommé la pizza, achetée le jour même dans un magasin Auchan. L’enfant aurait fait face à des douleurs soudaines après avoir mangé. En revanche, ses parents ne se doutaient pas une seule seconde des causes de ces douleurs. Les choses ont viré au drame lorsqu’ils ont aperçu du sang dans sa bouche.
Le père de l’enfant, bouleversé, a immédiatement prévenu les secours. En analysant les restes de la pizza, les pompiers ont fait une découverte glaçante. Ils ont trouvé de minuscules éclats de verre pilé disséminés dans la pâte.
Les blessures de la fillette étaient multiples. Elle a été blessée à la langue, au palais et jusqu’à l’intérieur de ses intestins. Transportée d’urgence à l’hôpital de Maubeuge, les médecins ont découvert des lésions très graves.
À voir Ces astuces pour faire la meilleure pizza maison selon ce champion du monde
Face à cette tragédie, la réaction de l’enseigne a profondément choqué les parents. Le père a contacté le service client d’Auchan pour signaler l’incident et demander des explications. Il a alors fait face à une terrible froideur après ce drame à cause d’une pizza.
« Ma fille vaut à leurs yeux 70 euros »
Le service lui a proposé une carte-cadeau de 70 euros. « Je me suis senti humilié. Ma fille vaut à leurs yeux 70 euros », a-t-il confié aux journalistes de La Voix du Nord. L’enseigne Auchan, de son côté, a confirmé qu’une enquête interne a vu le jour.
Le fournisseur de la pizza, Italpizza, se retrouve désormais dans le viseur, avec un possible retrait du lot incriminé à venir. C’est une affaire très grave qui rappelle d’ailleurs le terrible scandale Buitoni, survenu en 2022.
À l’époque, plusieurs enfants avaient fait l’objet d’une grave intoxication après avoir consommé des pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up, contaminées par la bactérie E.coli. L’une des victimes, une fillette de 8 ans, avait trouvé la mort.
L’enquête avait révélé des manquements sanitaires graves dans l’usine de production du groupe Nestlé, responsable de la fabrication des pizzas concernées. Ce scandale avait déclenché un véritable choc dans la France entière.
À voir Cette astuce géniale pour réchauffer vos parts de pizza elle va redevenir délicieuse
Une affaire qui va se poursuivre en justice ?
Une chose est sûre, la tragédie qui a eu lieu à Louvroil ravive la douleur. Les pizzas achetées au supermarché peuvent donc représenter un véritable risque pour la santé. C’est notamment le cas lorsque les enseignes ne respectent pas les normes de sécurité.
Nos confrères de Ouest-France ont d’ailleurs fait des révélations sur la procédure que les parents peuvent engager suite à cette terrible affaire. Le média a précisé : « Lorsqu’un produit acheté en supermarché provoque des blessures, les victimes peuvent engager une procédure civile pour obtenir réparation ».
Avant d’ajouter aussi : « La plainte peut viser l’enseigne, le fabricant, ou les deux, selon l’origine du problème. Dans l’immédiat, les consommateurs peuvent : faire un signalement à la DGCCRF, qui peut ouvrir une enquête sanitaire ou encore demander une expertise du produit, en conservant l’emballage et les éventuels morceaux retrouvés ».
Nul doute que cette affaire de pizza va se poursuivre en justice. Il faudra faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur le sujet.
Crédit photo © DivertissonsNous