Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Après seulement deux épisodes, TF1 a décidé de stopper la diffusion de « Gladiators ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur TV, Jean-Pierre Foucault, a reconnu s’être totalement planté à propos de ce programme.
Jean-Pierre Foucault évoque le flop de « Gladiators »
Après avoir remarqué que l’émission « Gladiators » ne faisait pas beaucoup d’audiences, TF1 a pris la décision radicale de tout arrêter le 4 février dernier. Dans une interview accordée à Europe 1 dans « Culture médias », le présentateur a décidé de revenir sur cet échec.
« Si vous pouviez éviter de parler des choses qui fâchent », a-t-il commencé avec humour. Par la suite, le présentateur a fait des confidences au sujet de l’émission qui a connu un gros flop sur TF1. Il a reconnu : « C’est vrai qu’on s’est tous plantés sur ‘Gladiators' ».
Jean-Pierre Foucault a aussi confié : « Nous le reconnaissons. Et la chaîne a pris la décision qui s’imposait. C’est-à-dire diffuser en seconde partie de soirée. Vous savez, comme on dit les plantades, ça fait avancer ».
Et de mentionner : « Le plus important c’est d’avoir plus de succès que de plantades, ce qui me semble être mon cas ». Après cet énorme flop, TF1 a décidé de diffuser Jeff Panacloc mais aussi Arthur à la case horaire prévue pour « Gladiators » les 10 et 17 janvier.
À lireEvelyne Dhéliat et les personnalités de TF1 frappées par la gastro lors des 50 ans de la chaîneMiss France 2025 au plus mal et victime de violentes insultes racistes
Une chose est sûre, la chaîne a fait tout son possible pour rebondir le plus rapidement possible. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a fait appel à deux grandes personnalités pour rattraper les choses après le flop de « Gladiators ».
« Ça tire tôt cette année ! »
Toujours pour Culture Médias sur Europe 1, Jean-Pierre Foucault a aussi tenu à rétablir la vérité à propos d’une rumeur bien précise. Chaque année, des dires affirment qu’il ne sera plus à la tête de Miss France.
« Ça tire tôt cette année ! On annonce que j’arrête au début du mois de janvier », a déclaré le principal intéressé. Il a alors profité de sa présence sur la radio pour mettre les choses au clair.
« J’ai une très mauvaise nouvelle à annoncer à mes détracteurs : je pense que je serai aux commandes de la 31ᵉ (ndlr : cérémonie des Miss France). J’en suis même certain ! », a déclaré Jean-Pierre Foucault.
Par la suite, il n’a pas hésité à tacler Clément Garin. La raison ? C’est ce dernier qui a lâché cette rumeur concernant Miss France. Le blogueur avait par exemple prédit que le Bigdil, qui a fait son retour sur RMC Story avec Vincent Lagaf’, connaîtrait un flop aussi.
« L’anesthésiste a dû un peu forcer »
« Vous savez, le blogueur dont je tairais le nom, que vous avez évoqué, est celui qui avait dit à propos de Vincent Lagaf’, qui a fait 1,8 million : ‘Si ça fait 150.000 téléspectateurs, je me coupe une co****e, si ça dépasse les 200.000, je me coupe les deux’, a rappelé Jean-Pierre Foucault.
Et d’indiquer également : « Donc je pense que l’anesthésiste a dû un peu forcer. Et il s’est dit : ‘Tiens ! si je disais que Foucault ne fait plus Miss France’. Donc, on peut lui pardonner« . Mais ce n’est pas tout.
L’animateur a souligné : « Parce que souvent les lendemains d’opération, sont des lendemains difficiles ». Pour l’instant, il n’a donc pas l’intention de lâcher l’animation de Miss France.
À lireTF1 met fin à cette émission culte : une page se tourne après 38 ans d’antenne« Il est possible que ce soit la chaîne qui me prévienne avant ! Nous travaillons tous ensemble, que ce soit avec la Société Miss France ou TF1. Je suis à TF1 depuis ‘1887’. Donc, je pense qu’en bonne intelligence nous prendrons la décision. Et ce n’est pas un blogueur qui va l’annoncer à notre place« , a-t-il conclu.
Crédit photo © DR
Crédit photo © DivertissonsNous


