Les 12 Coups de midi: les candidats trop intelligents interdits d’affronter Émilien ?

Des rumeurs assurent que les candidats d'autres jeux ont interdiction d'affronter Émilien dans les 12 Coups de midi !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Cela fait plus d’un an déjà qu’Émilien est devenu le maître des 12 Coups de midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne cesse d’impressionner les téléspectateurs avec sa culture. En revanche, il fait face à de nombreuses critiques.

Des critiques sur les 12 Coups de midi

Avec plus de 400 participations, Émilien a réussi à s’inscrire parmi les plus grands champions de l’émission. En revanche, sa présence dans l’émission soulève de nombreuses questions. Certains soupçonnent même que des profils particulièrement compétents soient écartés.

Le but ? Préserver l’équilibre du jeu. « À force de tourner des épisodes des 12 Coups de midi, Émilien est aussi rôdé dans l’exercice et peut-être plus à l’aise que certains de ses adversaires« , soulignent certains téléspectateurs.

Face à lui, les challengers sont souvent des novices en matière de télévision, ce qui accentue le déséquilibre. Selon plusieurs témoignages recueillis par Télé-Loisirs, certains candidats d’autres jeux télé, comme Tout le monde veut prendre sa place, estiment être systématiquement écartés des castings des 12 Coups de midi.

Ces anciens champions, habitués des plateaux télé, déclarent avoir postulé plusieurs fois, mais sans succès. Un ancien participant de l’émission de France 2, désormais présentée par Cyril Féraud, a fait part de sa déception.

À voir Les 12 Coups de midi c’est bientôt la fin avant l’élimination d’Emilien ?

« Priorité à ceux qui n’ont pas fait de jeux télé »

Il a déclaré à nos confrères : « On nous laisse refaire toutes les étapes de casting pour nous dire non, mais on ne nous dit pas clairement que c’est à cause de notre participation à Tout le monde veut prendre sa place. Je ne trouve pas ça juste ».

Ces accusations laissent entendre qu’il pourrait exister une stratégie qui vise à éviter des profils qui pourraient éliminer Émilien de TF1. Et pour cause, ces candidats d’autres émissions sont susceptibles de menacer le champion des 12 Coups de midi.

Pour répondre à ces interrogations, Télé-Loisirs a contacté directement la production des 12 Coups de midi. Si Endemol France réfute toute idée de « blacklist » systématique, elle admet cependant privilégier les candidats novices.

« Les 12 Coups de midi est une émission ouverte à tous. Et en priorité à ceux qui n’ont pas fait de jeux télé pour laisser la chance à tout le monde », précise la production. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une décision qui ne plait pas tout le monde.

Certains y voient une façon d’équilibrer les chances, tandis que d’autres y perçoivent une mesure protectrice pour les grands champions en place. Cette politique de sélection semble, jusqu’à présent, jouer en faveur d’Émilien.

Émilien candidat HPI ?

En limitant les candidats expérimentés, le jeu lui oppose des adversaires souvent moins aguerris. Cela lui permet notamment de préserver sa place de maître de midi. Cependant, cela ne diminue en rien son impressionnante performance.

À voir Émilien favorisé dans les 12 Coups de midi, la réponse très cash de Paul El Kharrat

Et pour cause, Émilien prouve tous les jours qu’il a une culture réellement exceptionnelle. Au fur et à mesure des semaines, le jeune homme continue de marquer l’histoire des 12 Coups de midi. Les téléspectateurs ne cessent de suivre avec passion son incroyable parcours.

Certains se demandent d’ailleurs si le candidat est HPI. Dans une interview accordée à Libération, il a souligné : « Je n’ai jamais fait de test ». Il a alors révélé qu’il enchaînait les quiz et les jeux de culture générale sur des applications.

«  »Ça m’amuse, donc je ne vois pas le temps passer. En plus des quiz, j’ai des documents numériques où je note toutes les informations qui m’intéressent. J’ai pas vraiment de planning, je suis libre. Je peux y passer douze heures dans la journée, comme ne rien faire », a-t-il révélé au média.

Crédit photo © TF1


Vous aimez cet article ? Partagez !