Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Il y a plusieurs années, Karine Le Marchand est devenue une animatrice TV emblématique du petit écran. À la tête de L’amour est dans le pré, elle a réussi à s’imposer dans le quotidien des Français. Et les téléspectateurs ont fait une découverte inattendue.
Karine Le Marchand a changé de nom de famille
Si la présentatrice est connue depuis de nombreuses années, il y a une chose qu’ils ignoraient totalement sur elle. En effet, elle a révélé que son nom de famille n’était pas réellement le sien. En effet, elle n’a pas eu d’autres choix que de le changer au début de sa carrière à la télévision.
Elle a expliqué qu’un des producteurs de France 3 Paris n’arrivait pas à prononcer son nom de famille. Ainsi, il lui a demandé de le changer à seulement quelques minutes de son premier direct. L’animatrice n’a donc pas eu vraiment le choix.
Karine Mfayokurera est alors devenue Karine Le Marchand. Interrogée par Culture Médias sur Europe 1, elle a alors fait des révélations sur le sujet. Elle a tout d’abord expliqué que cette décision ne venait pas d’elle.
« Ce n’est pas moi, c’est mon directeur des programmes de l’époque, Pierre Milli, que j’adore parce qu’il m’a vraiment beaucoup aidée au début, qui est descendu et qui m’a dit : ‘Mais tu ne peux pas garder ton nom, Mfayokurera, personne ne va savoir le prononcer ni l’écrire, donc tu choisis un truc », a indiqué l’ami de Stéphane Plaza.
À voir Karine Le Marchand et L’amour est dans le pré c’est bientôt terminé ?
« On m’appelait Sam »
Karine Le Marchand a alors expliqué comment elle avait trouvé son nom de famille. « J’ai dit : ‘Mais attends, c’est dans dix minutes !’ Et il me dit : ‘Bah choisis, choisis !’. Et puis, j’ai pris le nom de mon copain de l’époque, Pascal ».
Si elle n’est plus en contact avec ce Pascal Le Marchand, elle a révélé qu’elle est tout de même restée en bons termes avec lui. Mais aussi avec les membres de sa famille. « Je suis toujours proche, il est toujours très content ! », a-t-elle assuré.
Avant d’avouer : « Toute sa famille est très contente ! ». Karine Le Marchand a aussi expliqué que, durant ses années mannequin, elle avait dû changer de prénom. « L’agence Elite, qui m’avait recrutée, ils m’ont dit : ‘Non, mais des Karine, on en a déjà trois à l’agence, tu ne peux pas ».
Elle avait donc dû changer de prénom. « On m’appelait Sam ». Et d’expliquer que c’est un choix qu’elle avait fait également de son côté. Elle a alors révélé qu’elle était un peu garçon manqué à l’époque. Et qu’elle souhaitait un prénom androgyne.
« On est plus puissant dès la rencontre »
Si Karine Le Marchand n’est plus en couple avec Pascal Le Marchand depuis plusieurs années, il semblerait qu’elle n’ait toujours trouvé son âme sœur. Interrogée par le média Brut sur le sujet, elle a fait plusieurs confidences.
« Ce n’est pas moi qui suis compliquée, c’est le regard de l’autre. Je pense que c’est plus compliqué parce que la notoriété fait que d’abord, il y a un fantasme. On prend plus de place. On est plus puissant dès la rencontre », a-t-elle mentionné.
À voir Karine Le Marchand très en colère, son message pour les agriculteurs
« Et ensuite, il y a beaucoup de pré-supposés… Les gens changent avec nous, ils mettent un peu de temps à être vraiment eux-mêmes. Moi, j’ai le sentiment de ne pas avoir changé« , pense Karine Le Marchand.
« Mais ma fonction, ce que je peux représenter fait en sorte que ce n’est pas vrai, que ma vie n’est pas normale, dans le sens où je fais des selfies, je suis reconnue… D’ailleurs, c’est très bizarre, je n’arrive pas à distinguer si un garçon me regarde parce qu’il m’a reconnue ou parce qu’il me trouve jolie… Parce que c’est le même regard et c’est un peu perturbant », regrette-t-elle.