Eddy Mitchell au plus mal il prend une décision radicale pour sa santé

Invité dans l'émission Sept à Huit, Eddy Mitchell a révélé qu'il faisait face à de gros soucis de santé. Il doit changer ses habitudes.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Eddy Mitchell est une véritable légende de la chanson française. Avec de nombreux morceaux devenus emblématiques, il a su s’imposer dans le monde de la musique. En revanche, l’artiste doit faire face à de nombreux soucis de santé.

Eddy Mitchell évoque son état de santé

Ce dimanche 24 novembre, Audrey Crespo-Mara a reçu l’artiste dans l’émission Sept à Huit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le principal intéressé a fait des révélations assez inquiétantes au sujet de son état de santé.

Dans un premier temps, la journaliste a demandé à Eddy Mitchell comment il se sentait. Elle a alors révélé qu’elle devait l’interviewer trois semaines auparavant, mais qu’il avait dû annuler pour des raisons de santé.

L’artiste a alors dévoilé les raisons de ce report. « Ça va doucement, ça va. (…) J’ai fait une pneumonie », a-t-il précisé. Il a alors dévoilé les recommandations de son médecin pour prendre soin de sa santé.

Slimane: son papa très affecté par les accusations il le vit très mal

Le professionnel de santé a expliqué qu’il devait arrêter de boire, mais aussi de fumer. En revanche, ces conseils n’ont pas réellement fait plaisir au chanteur Eddy Mitchell. Ce dernier a fait part de son agacement face à cette situation.

À voir Karine Le Marchand: ce gros changement qu’elle a du faire pour devenir animatrice

« Ils disent qu’il ne faut pas fumer. Qu’il ne faut pas boire, qu’il ne faut pas manger gras. Enfin qu’il ne faut rien foutre quoi… », a déclaré le musicien à propos de ces nouvelles restrictions pour sa santé.

« Il a oublié qu’il était en chimio »

Au cours de son entretien avec Audrey Crespo-Mara, l’artiste a avoué, qu’à l’époque, il avait pris l’habitude de boire « deux bouteilles de whisky par jour ». Des excès qui rappellent d’ailleurs ceux de Johnny Hallyday.

Pour rappel, ce dernier avait l’habitude de fumer, mais aussi de boire. C’est d’ailleurs à cause de ces excès qu’il a développé un cancer du poumon. Malheureusement, il n’a jamais réussi à vaincre la maladie.

C’est en décembre 2017 qu’il a alors perdu la vie à 74 ans. Avant de perdre la vie, le rockeur avait d’ailleurs fait une tournée mémorable avec Jacques Dutronc mais aussi Eddy Mitchell.

La journaliste de TF1 a alors décidé de revenir sur le sujet. Elle a montré une photo d’archive au musicien lors de la tournée des Vieilles Canailles. Sur ce cliché, l’artiste apparaît aux côtés de son ami Johnny Hallyday.

Face à Audrey Crespo-Mara, Eddy Mitchell s’est alors remémoré ce moment. « C’était à Clermont-Ferrand. Il était en pleine forme. D’ailleurs, les toubibs qui le suivaient sont venus me voir pour me remercier« , a-t-il révélé.

À voir Ce message déchirant de Laeticia Hallyday elle donne les larmes aux yeux

Avant de souligner aussi : « Alors que je n’y étais pour rien. Ils m’ont dit : ‘Vous lui avez fait passer un moment formidable.’ Il a oublié qu’il était en chimio. C’est vrai, c’était une belle soirée ».

Une autre addiction

Dans son autobiographie, Eddy Mitchell avait aussi évoqué son autre addiction : celle aux jeux. « J’étais en effet devenu accro. Je fréquentais tous les cercles de jeux, privés ou publics », a-t-il indiqué.

Et de souligner : « Ils étaient devenus mes résidences secondaires ». Marié à Muriel Bailleul à l’époque, il a d’ailleurs réalisé que son addiction mettait son histoire d’amour en grand péril.

« Quand tu quittes ta femme à 2 heures de l’après-midi pour rentrer à 7 heures du matin le lendemain et lui raconter en boucle tes heures de poker, tu te dis qu’en effet, il est peut-être temps de lever le pied », a écrit Eddy Mitchell dans son ouvrage.


Vous aimez cet article ? Partagez !