Ikea met fin à l’humidité chez vous et purifie l’air pour moins de 8 euros

L'air humide n’est pas seulement un problème pour l’environnement, mais aussi pour la santé. Ikea vous aide à contrecarrer ce problème

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

À l’intérieur de la maison, les plantes sont particulièrement polyvalentes. Elles sont d’abord une précieuse solution pour habiller les pièces, ou comme cadeau pour la famille ou les amis. Mais ce n’est pas tout ! En effet, ce sont aussi de précieuses « super-héros » capables de nous venir en aide face à certains problèmes qui pourraient s’infiltrer dans la maison, comme l’humidité. D’ailleurs grâce à cette plante Ikea, vous mettrez un terme à l’humidité dans votre logement.

L’importance de prendre soin de l’air chez soi

L’humidité est la quantité de vapeur d’eau présente dans l’environnement.
Même à la maison, le pourcentage d’humidité peut augmenter au-delà d’une certaine limite. Et cela peut donc causer des problèmes tant pour la maison que pour la santé de ceux qui y vivent.

Pour mesurer le taux d’humidité dans les pièces de la maison, des instruments spéciaux sont disponibles, comme l’hygromètre.
Le taux d’humidité présent dans la maison varie évidemment en fonction de la période de l’année et de la saison.

Les 2 plantes les plus efficaces pour supprimer toutes les moisissures et humidité de la maison

Pendant la période hivernale, le taux d’humidité normal doit se situer entre 45 % et 47 %. Tandis qu’en été il ne doit pas dépasser 55 %.

Tout d’abord, une humidité excessive peut provoquer des pathologies telles que des allergies respiratoires, des conjonctivites et des inflammations de la membrane oculaire, et des rhinites allergiques. Mais aussi des problèmes cutanés avec desquamation, démangeaisons et éruptions cutanées.

À voir IKEA vous aide à lutter contre le froid avec cette couette nordique qui tient très chaud

Ikea met en vente un remède efficace contre l’humidité

Parmi les remèdes pour réduire le taux d’humidité dans la maison, certaines plantes d’appartement sont d’une grande aide. En effet, à l’instar de cette plante de chez Ikea, elles sont capables d’absorber l’excès d’humidité et de rendre l’environnement plus sain.

Cette plante, en vente chez Ikea est une solution anti-humidité entièrement naturelle. Elle permet de redonner de l’ambiance sans utiliser de produits chimiques, tout en décorant la maison.

Originaire d’Afrique tropicale les Français appellent cette plante « la langue de belle-mère ».  La langue de belle-mère est connue sous le nom scientifique de Sansevieria trifasciata. Mais nous pouvons aussi la trouver sous les noms de « langue de tigre », « langue de vache », « langue de chat », « queue de tigre » et « épée de Saint-Georges ».

Cette plante, qu’Ikea a mise en vente pour 7,99 euros, s’adapte à la culture aussi bien en appartement qu’en jardin. La langue de belle-mère aime les environnements humides et n’a pas besoin de beaucoup de lumière.

Excellent rééquilibrer d’humidité, cette plante est capable d’éliminer les polluants présents dans l’air. Et vous pouvez aussi la placer dans votre chambre à coucher.

Elle contribuerait à l’élimination du formaldéhyde, du benzène et du formaldéhyde. Et cela en participant à la transformation du dioxyde de carbone en oxygène.

À voir IKEA met fin aux chaussures qui traînent avec ce meuble révolutionnaire

Alors, s’il ne vous est pas possible de déménager, la meilleure chose à faire est de recourir à cette solution. Il s’agit de l’une des solutions les plus naturelles. Prenez note et courez chez Ikea !

Attention, si vous choisissez la Sansevieria trifasciata pour chasser l’humidité à l’intérieur de votre maison, sachez que la croissance de la plante, qui se produit en largeur.


Vous aimez cet article ? Partagez !