Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Avec sa nouvelle collection IKEA Brännboll, le géant suédois transforme l’espace des joueurs de jeux vidéo pour le rendre plus accueillant et confortable. Et ce, même pour les membres de la famille voire les amis qui ne jouent pas. En choisissant des couleurs plus claires, et des meubles multifonctionnels, la collection brouille les pistes des frontières entre espace de jeu et espace de vie.
Une nouvelle approche des espaces de jeu chez IKEA
IKEA est célèbre pour son design scandinave. Et, avec la nouvelle collection IKEA Brännboll, se concentre sur les joueurs qui souhaitent intégrer leurs stations de jeu dans les espaces de vie quotidiens.
La collection comprend 20 articles, des tables et chaises aux diverses solutions de rangement et accessoires. Ils affichent des couleurs douces inspirées des tendances des sports de rue et de l’athleisure.
Parmi les pièces les plus intéressantes on retrouve une station de jeu qui se replie après utilisation dans une armoire moderne. Ce dispositif permet alors de « cacher » miraculeusement l’espace de jeu lorsqu’il n’est pas utilisé.
IKEA fait chuter votre facture d’électricité avec ce nouveau produit à prix fou
À voir IKEA vous aide à lutter contre le froid avec cette couette nordique qui tient très chaud
IKEA a pensé aussi à un fauteuil inclinable pliable ! Celui-ci se transforme en chaise longue, idéal pour de longues heures de jeux de combat. Mais la chaine suédoise a pensé aussi au fauteuil à bascule ! Celui-ci bouge avec les mouvements de votre corps pour un confort maximal pendant le jeu.
De plus, cette collection IKEA Brännboll propose aussi une chaise gonflable. Celle-ci est en forme de beignet avec un tabouret assorti. Donc, pour les sessions de jeu plus détendues. Par ailleurs, on y retrouve aussi une table basse mobile avec un panneau de réglage perforé. Celui peut accueillir des appareils portables, et des manettes de jeu. Voire un contenant à pop-corn !
Le but de cette collection n’est pas seulement d’attirer les joueurs. Mais aussi de proposer des meubles attrayants même à ceux qui n’aiment pas les jeux. Il semble donc qu’IKEA et Brännboll adhèrent vraiment à l’idée que les jeux sont pour tout le monde. Et donc, qu’une aire de jeu peut faire partie de chaque maison !
Le jeu est devenu un élément majeur de la vie quotidienne des gens
À l’occasion de la sortie de cette collection Brännboll, le média L’internaute a interviewé Jojo Chen. Il s’agit du superviseur de cette collection IKEA qui a collaboré aussi avec Republic of Gamers.
Comment est née cette collection IKEA pour les fans de Gaming ? « L’idée de notre première collection de jeux est née du constat que le jeu est devenu un élément majeur de la vie quotidienne des gens. Avec plus de 3 milliards de joueurs dans le monde, nous avons vu une opportunité de créer des meubles qui non seulement supportent les jeux, mais qui s’intègrent aussi magnifiquement dans la maison », a confié Jojo Chen à L’internaute.
À voir IKEA met fin aux chaussures qui traînent avec ce meuble révolutionnaire
Et le superviseur de cette collection IKEA Brännboll de préciser : « À l’époque, la plupart des concurrents se concentraient sur les bureaux et les chaises. Mais nous voulions offrir une solution plus complète pour le jeu à la maison. En plus de la configuration de base du bureau et de la chaise… Nous avons introduit des accessoires qui améliorent l’expérience de jeu ».
« C’est en nous associant à Republic of Gamers (R. o. G) en 2021, fusionnant leur expertise en matière de jeux et nos connaissances en matière d’ameublement que la collection est née », a-t-il confié.