Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Faire leurs courses en supermarché permet aux Français de trouver des produits de qualité à moindre coût. Bon nombre de familles se rendent alors dans les enseignes de grande distribution comme LIDL, Carrefour, Auchan ou encore Leclerc chaque semaine. Même si ces magasins proposent déjà des prix intéressants, il existe une autre astuce pour faire encore plus d’économies : tirer profit des programmes de fidélité de supermarché.
Voici comment faire le maximum d’économies au supermarché en bénéficiant des avantages des cartes de fidélité.
Cumuler des euros de rabais avec vos cartes de fidélité en supermarché
L’argent alloué aux courses hebdomadaires compte parmi les dépensent qui pèsent le plus lourd sur le budget des Français. Raison pour laquelle les ménages se tournent vers les enseignes de grande de distribution pour espérer faire des économies au quotidien.
En effet, acheter ce dont vous avez besoin au supermarché, de la nourriture aux produits d’hygiène, vous permet de payer beaucoup moins cher.
Pour permettre à leurs clients de faire encore plus d’économies, les grandes enseignes proposent un programme de fidélité. Ainsi, les consommateurs peuvent se procurer des cartes de fidélité distribuées gratuitement en supermarché. En 2022, le panéliste NielsenIQ a dévoilé que 80 % des citoyens de l’Hexagone possédaient au moins une carte de fidélité.
Il faut toutefois noter que les avantages que vous pouvez tirer de vos cartes varient d’un supermarché à un autre. 27 % des magasins proposent des remises immédiates aux membres de leurs programmes de fidélité. 9 % mettent en place des cagnottes sur lesquelles les consommateurs peuvent verser de l’argent à chaque achat qu’ils font en supermarché.
À voir Supermarché: mauvaise nouvelle, le prix de ces produits stars de Noël va augmenter
Enfin, d’autres enseignes offrent des bons d’achat ou des lots virtuels aux détendeurs de leurs cartes de fidélité.
Parmi les principaux avantages des cartes de fidélité de supermarché, il y a l’ouverture d’une cagnotte individuelle. Ce système consiste à cumuler quelques euros sur la carte à chaque fois que vous effectuez un achat dans le magasin.
Les enseignes qui proposent les programmes de fidélité les plus avantageux
Chaque supermarché présent dans l’Hexagone met en place sa propre organisation concernant ses cartes de fidélité. Par exemple, les clients d’Intermarché peuvent cagnotter 5 % sur les 1800 références de marques de distributeur de l’enseigne. Dès la 4ᵉ visite du mois, le montant de la cagnotte augmente à 10 %.
Toutes les aides financières que vous pouvez cumuler avec la prime d’activité
Avec sa carte » Waaoh « , Auchan offre 10 % de cagnotte à ses clients sur les aliments bio. Certains produits pour bébé profitent de 5 % de cagnotte. Enfin, les rayons » alimentaire » et » animalerie » offrent la possibilité de verser 34 % de cagnotte sur certains produits.
Le supermarché U permet aux consommateurs de cagnotter 20 % sur 90 produits dans ses rayons. Pour faire le maximum d’économies, faites vos courses le jeudi, jour durant lequel ce pourcentage peut aller jusqu’à 34 %. Les offres catalogue peuvent aussi permettre de cagnotter jusqu’à 70 %.
Pour les clients de Casino, acheter 3 articles donne droit à 5 % sur la cagnotte. Chez Cora, chaque passage en caisse permet de gagner des points qui se transforment en cagnotte sur la carte de fidélité. Et ce, en plus du cagnottage jusqu’à 70 % sur certains produits de ce supermarché
Selon l’étude de RMC Conso, les cartes de fidélité de supermarché les plus intéressantes sont celles de LIDL, Carrefour et Leclerc. Chez LIDL, il existe une carte sur smartphone qui propose des remises allant de 15 à 60 %.
Il y a aussi des offres hebdomadaires destinées aux membres ainsi que des cartes à gratter. Carrefour, quant à lui, propose jusqu’à 80 % de remise sur les offres catalogue. Ainsi que 10 % de cagnottage sur les fruits et les légumes.
Enfin, Leclerc offre la possibilité de cagnotter jusqu’à 34 % sur une large sélection de produits.