Ces cassettes vidéo VHS Disney des années 80 et 90 peuvent vous rapporter une petite fortune

Avant de ranger de cassettes VHS de classiques Disney dans votre cave, découvrez s'il en existe qui peuvent valoir des milliers d’euros !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Soyez vigilant lorsque vous décidez de ranger dans votre cave vos vieilles cassettes VHS de films ou dessins animés classiques Disney ! Et pire encore, prenez garde à ne pas les jeter ! Vous les avez déjà stockées dans un vieux carton ? Sachez que vous pouvez immédiatement gagner beaucoup d’argent car elles sont un véritable trésor. En effet, certaines pourraient valoir bien plus que ce que vous ne le pensez. Découvrez lesquelles.

Certains retrouvent l’amour pour ces bonnes vieilles vidéo-cassettes

Quiconque a vécu les années 90 a vu au moins une fois dans sa vie une cassette VHS. L’acronyme de « Video Home System ». Un système de support vidéo qui, au fil des années, du moins tant qu’elles étaient en circulation, nous a permis de regarder chez nous tous les films que nous voulions sur l’écran de notre télévision. grâce à un magnétoscope.

A vrai dire, ce système a vu le jour dans les années 70. Et, IL s’est développé à partir des années 80. Mais c’est précisément dans les années 90 que les cassettes VHS ont connu leur période de splendeur maximale. Et notamment en France, où elles étaient répandus dans tous les magasins.

Ces cassettes VHS ont ensuite disparu du marché au début des années 2000. Toutefois, tout le monde s’en souvient encore très bien aujourd’hui.
En revanche, de nos jours, les cassettes VHS sont considérées comme des antiquités. Et, de nombreuses personnes nées peut-être à la fin des années 90 ne les ont même jamais utilisées.

Decathlon fait un carton avec ses baskets classiques que tout le monde veut porter

On peut considérer aujourd’hui ces vidéo-cassettes comme étant les ancêtres des DVD qui ont fait leur apparition en 2000 et qui, peut-être à contrecœur, ont aujourd’hui quasiment disparu.

À voir Netflix, Max, Disney + et Canal + gratuit ou presque avec cette astuce géniale

De nos jours, les services de streaming tels que Netflix et Prime Video dominent. Et l’idée de supports physiques comme le VHS ou le DVD pour visionner films, dessins animés et documentaires a été quelque peu abandonnée.

Il est pourtant curieux de découvrir comment certains ont retrouvé désormais l’amour pour ces objets des années 90 qui ne sont plus en vente et peut-être simplement entassés dans la cave de votre maison ou de celle de vos parents.

Essayez de chercher dans ces endroits car si vous les trouvez, vous pourriez gagner beaucoup d’argent. Et même avec une seule cassette vidéo Disney !

Certains classiques de Walt Disney peuvent valoir une véritable fortune

Parmi les cassettes vidéo qui ont été les plus vendues au monde figurent certainement celles que Walt Disney a produites.
La maison Mickey Mouse a distribué des millions de cassettes VHS dans le monde entier avec les enregistrements des classiques de Disney. C’est-à-dire des films d’animation qui suivent les principaux canons de la société de production. Aujourd’hui certaines cassettes VHS restent encore très demandées par les collectionneurs et les passionnés.

Ouvrez le site Ebay et, dans le champ de recherche saisissez les clés de recherche « Disney », « VHS » ou « La Belle et la Bête ». En quelques secondes, vous vous imaginerez probablement déjà en vacances aux Maldives ou avec une nouvelle voiture de luxe.

Les prix de vente de ces VHS font frémir ! En effet, 12 000 euros pour un « Black Diamond » original de « La Belle et la Bête ». 2500 euros pour « Les 101 Dalmatiens ». Et une cassette de « Mulan » a même atteint 14 000 euros sur eBay.

À voir Chèque énergie: ces Français ne pourront pas le toucher en 2025 pour cette raison

Donc, courez dans votre cave ou votre grenier et vérifiez bien si vous avez encore tous les longs métrages classiques de Disney : « Blanche Neige », « Cendrillon », « La Belle au bois dormant », « La Petite Sirène », « Le Roi Lion » etc, etc. Vous en avez plus de 50 ? Vous pourriez gagner une somme de près de 100 000 euros !

À titre d’exemple, une VHS « Black Diamond » de « La Petite Sirène » s’est déjà vendue pour plus de 40. 000 euros.

Selon les colonnes de L’Internaute Ebay propose actuellement une collection de 10 cassettes Disney « Black Diamond », comprenant des classiques comme « Aladdin », « Les 101 Dalmatiens » ou « Le Livre de la Jungle », au prix de 19. 984 euros.

Autre exemple, parmi les offres sur Ebay figure une VHS de « Fantasia », un film d’animation mettant en vedette Mickey Mouse, dont le prix de départ dépasse 3. 200 euros.


Vous aimez cet article ? Partagez !