Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Des Ferrari, Porsche, Audi, BMW, des 4X4 flambant neufs… Le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est vraiment le train de vie d’un couple qui perçoit des minima sociaux, sans autres revenus déclarés que le Revenu de Solidarité Active (RSA) et les allocations familiales (CAF) … Un couple de fraudeurs que les aides de la Caisse d’Allocations Familiales étaient censées soutenir.
Ils touchent les aides de la CAF et roulent en Ferrari, Porsche et Audi
Les aides financières non négligeables de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), comme le RSA, vise à soutenir les personnes qui peinent à joindre les deux bouts.
Toutefois, ce couple semblait vivre dans une grande aisance. En effet, être propriétaire de véhicules de luxe telles que Ferrari, Porsche et Audi laissent tout de même deviner un certain niveau de vie. Donc, comment convaincre la CAF ?
La CAF a signalé ce couple après avoir abusé du système pendant plusieurs années. En effet, durant plusieurs années, le couple a fraudé les organismes sociaux comme la CAF. La femme percevait alors le RSA et des allocations familiales en annonçant vivre seule avec ses deux enfants. Et, d’un autre côté, le mari affirmait aux organismes qu’il ne travaillait pas et qu’il n’avait donc aucun revenus. Mais c’est leur train de vie luxueux qui les a finalement trahis …
CAF: les démarches à faire pour continuer à toucher ces allocations en avril
À voir CAF: mauvaise nouvelle cette aide baisse jusqu’à 117 euros, 750 000 français concernés
Selon les colonnes de La Voix du Nord, le couple ne touchait aucun salaire pendant cinq ans. La femme a donc sollicité la CAF, prétendant que son foyer n’avait aucune ressource pour subvenir à ses besoins. Grâce à sa demande, elle a pu obtenir le RSA et des allocations familiales.
Le couple touchait donc plusieurs aides, mais la CAF a commencé à émettre des doutes.
Quand les services fiscaux s’en mêlent !
Ainsi, en 2013, une enquête a débuté, révélant très vite que le couple vivait ensemble alors qu’ils avaient affirmé le contraire.
Tout s’enchaine ! En effet, l’administration fiscale s’en même très vite. Le mari s’affichait fièrement au volant d’une Ferrari, d’une Porsche et d’une Audi. Sa femme, de son côté, était au volant d’une BMW, d’un Land Rover et d’une Mini. Rien que ça… Pour des personnes à qui la CAF verse le RSA !
Par ailleurs, le compte bancaire de madame comptait plusieurs milliers d’euros. Et, en guise d’explications, le couple a affirmé avoir oublié de déclarer qu’ils étaient auto-entrepreneurs dans le commerce de voitures de luxe, selon nos confrères de La Voix du Nord que le magazine Auto Plus a relayés. Par exemple, le mari a généré entre 2009 et 2013 des rentrées d’argent de l’ordre de 442 200 euros !
Le couple n’a, évidemment, pas réussi à convaincre la CAF. Et, l’organisme exige donc 250. 000 euros de la femme pour rembourser les aides sociales qu’elle a indûment perçues. Le mari est accusé aussi de « trafic international de voitures »… Il possédait, en effet, 34 véhicules à son nom !
Le mari a finalement écopé d’une condamnation d’un an de prison ferme et 20. 000 euros d’amende. Tandis que son épouse a été sanctionnée d’un an de prison avec sursis et 3 000 euros d’amende.