La technique du verre d’eau pour détecter les intrusions chez vous et éviter les cambriolages

Découvrez cette technique géniale pour éviter les cambriolages. Elle consiste à placer un verre d'eau à un endroit précis.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’an dernier, le nombre de cambriolages, en France, a atteint des sommets. Grâce à cette astuce géniale, vous pourrez détecter les tentatives d’intrusion dans votre logement.

Lire aussi :
Ces dates auxquelles le nombre de cambriolages est le plus élevé en France et ça arrive vite
Jean-Luc Reichmann toujours très « choqué » après cette tentative de cambriolage

Une astuce qui vous permet de détecter les tentatives d’intrusion chez vous

De nombreuses familles se retrouvent chaque année victimes de cambriolages. Les voleurs n’épargnent, en effet, personne, et s’en prennent aux maisons en périphérie, mais aussi en pleine ville. Les Français ne dorment alors plus sur leurs deux oreilles et craignent de se faire cambrioler tous les jours.

Il existe une méthode simple, mais très efficace, pour lutter contre les cambriolages. Elle n’empêche pas les voleurs d’entrer chez vous, mais vous permet de détecter les tentatives d’intrusion. Cette astuce consiste à placer un verre d’eau derrière votre porte d’entrée. Ainsi, si la porte venait à s’ouvrir en votre absence, vous saurez tout de suite que quelqu’un a tenté de pénétrer par effraction dans votre logement.

À voir Cambriolages: cette astuce toute simple pour faire fuir les cambrioleurs

Cette astuce du verre d’eau derrière la porte consiste un excellent moyen de prévention. Pour cause, beaucoup de cambrioleurs, avant de vous voler, effectuent un repérage en amont. Ils entrent discrètement dans la maison lorsque vous n’êtes pas là pour repérer tout ce qu’ils peuvent voler. Ensuite, il leur suffit de revenir et de prendre les objets rapidement.

Si le verre d’eau que vous avez placé derrière la porte se renverse, vous saurez alors que quelqu’un a essayé d’entrer. Ainsi, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour éviter le cambriolage en question. Vous pourrez alors contacter la police ou renforcer la sécurité de votre maison. Avertissez aussi vos voisins pour qu’ils fassent attention.

Cette astuce, en plus de prévenir les cambriolages, dissuadent aussi les malfaiteurs. En voyant le verre d’eau se renverser, ils sauront que vous anticipez d’ores et déjà leurs combines. Ainsi, avec un peu de chance, ils feront machine arrière et n’entreront pas chez vous.

Les conseils supplémentaires pour éviter les cambriolages

Pour éviter les cambriolages, vous devez inspecter vos ouvertures tous les jours. Restez attentifs aux marques étranges comme des rayures sur la porte ou les fenêtres. Vérifiez aussi si elles ne s’ouvrent pas d’une manière anormale. En effet, ces signes vous permettent de détecter que des individus malveillants ont probablement pénétré chez vous.

De plus, il ne faut jamais prendre à la légère les signaux d’alerte de cambriolages comme les serrures abîmées. Ainsi que les traces de pas dans le jardin ou près des fenêtres. Si vous remarquez cela, remplacer directement toutes vos serrures et avertissez la police. Vous pouvez alors demander à une patrouille de passer de temps en temps devant chez vous.

À voir Ces dates auxquelles le nombre de cambriolages est le plus élevé en France et ça arrive vite

Enfin, restez toujours en contact avec vos voisins. S’ils décèlent des comportements étranges autour de votre maison, dites-leur de vous en informer le plus vite possible. Par exemple, si des individus louches font des allers-retours fréquents dans votre quartier, il faut redoubler de vigilance. Cela peut s’assimiler à des repérages avant un cambriolage.

Il convient d’ailleurs de noter que les malfrats usent de nouvelles techniques de cambriolages pour passer inaperçus. Beaucoup utilisent des drones pour éviter de se rendre près de la maison pour faire un repérage. Certains misent sur le point de colle ou encore l’acide dans les serrures pour entrer ni vu ni connu chez vous.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !