La technique du 7-7 pour obtenir une cuisson parfaite de toutes vos grillades au barbecue selon les bouchers

Vous ratez toujours la cuisson de vos viandes ? Découvrez la technique du 7-7, dévoilée par les bouchers, pour un barbecue parfait.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les beaux jours reviennent doucement et la saison du barbecue est officiellement lancée. Voici la technique infaillible pour une cuisson parfaite de vos viandes.

Lire aussi :
Cette habitude de beaucoup de Français sur leur balcon est totalement interdite et illégale
Cette astuce inratable pour cuire son riz et faire en sorte qu’il ne soit plus jamais trop cuit

La méthode 7-7 pour une cuisson parfaite de toutes vos viandes

Lorsque le soleil fait son grand retour, rien de tel qu’un bon barbecue pour passer un moment en famille ou entre amis. Toutefois, beaucoup ne savent pas trop comment bien faire cuire la viande et se retrouvent souvent avec des morceaux crus ou, au contraire, cramés. Grâce à cette technique infaillible, vous réussirez vos cuissons à chaque fois.

Souvent, nous pensons que pour bien cuire la viande, il faut la retourner toutes les 30 secondes. Pourtant, il s’agit d’une très mauvaise idée et cela n’offre même pas une bonne cuisson. Un boucher, suivi par des millions de personnes sur Instagram, a alors dévoilé le secret de tous les pros pour un barbecue réussi : la méthode du 7-7.

À voir Ces 3 astuces de génie pour rendre votre barbecue comme neuf sans effort

Sur son compte @bouche-rit.ch, ce professionnel commence par retourner sa côte de bœuf très vite, comme une personne lambda. Une fois la viande jugée cuite, il observe alors les dégâts. Selon lui, cette méthode, largement utilisée par les fans de barbecue  » coupe la cuisson « . Ainsi, la viande ne cuit pas de manière uniforme.

Il montre ensuite son secret de pro pour un barbecue parfait, celui de laisser la viande poser tranquillement pendant plusieurs minutes. Le boucher explique :  » en général, on fait 7 minutes d’un côté, 7 minutes de l’autre. Et une fois que vous avez fait 7-7, vous mettez dans un alu.  » 

Une fois votre viande cuite sur le barbecue, le boucher vous conseille de ne pas la déguster tout de suite. En effet, selon lui :  » il faut presque autant de temps de repos que de cuisson.  » Il faut alors laisser la pièce pendant 10 minutes dans l’aluminium pour qu’elle continue à cuire doucement, hors du feu.

Grâce à cette technique, vous obtiendrez une viande cuite à la perfection, très tendre et qui conserve bien tout son jus.

D’autres précieux conseils pour réussir vos barbecues

En plus de la méthode 7-7, il existe d’autres conseils à prendre en compte pour un barbecue réussi. Cela commence par les astuces de pro à connaître lors de l’achat de la viande.

À voir Cette habitude de beaucoup de Français sur leur balcon est totalement interdite et illégale

Si vous optez pour du bœuf, privilégiez un morceau à fibres longues, plus goûteux. Pour le poulet, les pilons marinés et les escalopes sont l’idéal pour une cuisson au barbecue. Enfin, les côtelettes simples ou doubles d’agneau conviennent très bien. En revanche, évitez le porc et le veau qui dessèchent très vite à feu vif.

Pour la marinade, il vaut mieux prévoir au moins une heure avant le début des festivités. Huile, jus de citron, miel, noix de muscade, curry, safran et herbes sont indispensables pour bien faire mariner votre viande avant le barbecue.

Si vous laissez vos viandes mariner au réfrigérateur, sortez-les à l’avance pour qu’elles ne soient pas froides au moment de les faire griller. Aussi, n’oubliez pas de les égoutter et de les essuyer légèrement avant de les passer au barbecue.

Pour l’accompagnement, des sauces simples ou encore des beures épicés feront amplement l’affaire. Si vous souhaitez faire plaisir à vos invités, préparez une petite salade, un taboulé ou des légumes grillés.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !