Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Faites attention à ce que vous mangez, car certains plats cuisinés peuvent vous exposer à de graves maladies. C’est notamment le cas de ce produit très apprécié par les consommateurs, vendu chez Grand Frais.
Lire aussi :
Ces ingrédients ultra-transformés à bannir d’urgence de vos courses au supermarché
Ces marque d’eau en bouteille connues sont contaminées dans ces 18 départements
Ce plat préparé de chez Grand Frais à éviter à tout prix
Les plats cuisinés vendus en supermarché offrent un gain de temps énorme pour les consommateurs les plus pressés. En effet, vous pouvez les manger directement après les avoir achetés au supermarché. Cela vous exempte des longues heures de préparation en cuisine. Parmi les enseignes les plus réputées pour les repas de ce type, il y a Grand Frais.
Cette enseigne, très populaire en France, propose un large éventail de plats cuisinés, conçus pour pour faciliter la vie au quotidien. Salades, sandwich ou encore lasagnes, Grand Frais propose des repas rapides pour tous les goûts et tous les budgets.
À voir Ce produit vendu chez Grand Frais et Fresh à ne plus manger pour rester en bonne santé
Vous devez cependant faire attention, car certains de ces plats cuisinés peuvent présenter des dangers pour votre santé. Un produit apprécié de tous, chez Grand Frais, fait d’ailleurs l’objet d’un rappel urgent. Il s’agit d’un pad thai crevettes. Ce produit était présent dans les rayons des magasins de l’enseigne entre le 9 et le 19 avril 2025.
Tous les points de vente Grand Frais du pays commercialisaient ce plat cuisiné, jugé dangereux par le site Rappel Conso. L’alerte urgente porte sur une éventuelle contamination à la listéria, une bactérie très dangereuse. Si vous ingérez des produits qui contiennent cette bactérie, vous pouvez tomber gravement malade.
Lad date limite de consommation de ce pad thai de chez Grand Frais affiche le 19 avril 2025. Ainsi, les consommateurs qui l’ont mangé doivent rester vigilants et surveiller les symptômes qui peuvent apparaître. La maladie peut se présenter avec une fièvre, des maux de tête ou encore des courbatures.
Si vous remarquez ces signes et que vous avez mangé du pat thai acheté chez Grand Frais récemment, il faut agir vite. Consultez un médecin sans attendre pour une prise en charge rapide. Cela peut vous sauver la vie.
Une situation qui s’est déjà produite récemment
Le pad thai n’est pas le seul produit de chez Grand Frais qui a fait l’objet d’un rappel ces derniers temps. La semaine dernière, les autorités ont aussi pointé du doigt un sandwich vendu dans les rayons de l’enseigne ainsi que chez Fresh. Ce rappel concernait le pan bagnat, un produit composé de thon, de tomates et d’œuf dur.
À voir Grand Frais au plus mal, l’enseigne perd beaucoup de clients à cause de ce choix
L’alerte concernant ce produit de Grand Frais faisait aussi référence à la présence de listéria dans certains ingrédients de ce sandwich. Les autorités ont conseillé aux consommateurs de ne plus le manger et de le retourner au magasin pour obtenir un remboursement.
Cette bactérie présente dans le pad thai et le pan bagnat de Grand Frais peut vous exposer à des problèmes de santé très graves. Chez les individus les plus fragiles comme les enfants et les personnes âgées, la listériose peut causer la mort. Pour les femmes enceintes, elle se retrouve responsable de complications neurologiques pour la mère et le bébé.
Ainsi, si vous avez consommé l’un de ces produits récemment, vous devez rester attentif à tous les symptômes qui peuvent survenir.
Crédit photo © DivertissonsNous