Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
C’est une sanction qui a enfin vu le jour après une longue attente. Alors que Pierre Palmade a causé un grave accident de la route, il y a un peu moins de deux ans, la sanction est tombée. Elle a fait réagir l’animateur Julien Courbet.
Le jugement de Pierre Palmade
En février 2023, Pierre Palmade a causé un terrible accident. Alors qu’il était sous l’emprise de substances illicites, il a pris la voiture avec plusieurs connaissances. Plus maître de ses mouvements, il a entraîné un grave carambolage.
En effet, il a percuté un véhicule qui venait d’en face. La collision a alors blessé très gravement trois personnes d’une même famille. Le conducteur et son fils ont eu de graves blessures et n’ont toujours pas réussi à se remettre de cet accident.
De son côté, Mila, était enceinte de plus de six mois. Cet accident a alors entraîné la perte de son bébé. Ce terrible drame a d’ailleurs fait le tour de média et n’a d’ailleurs pas échappé non plus à Julien Courbet.
Céline Dion forcée de quitter sa maison pour une raison terrifiante
Ce dernier a également découvert que Pierre Palmade avait présenté ses excuses aux victimes. « Je suis terrassé de voir en vrai les victimes, c’est un moment que je redoutais. Je suis accablé des blessures de Yuksel, du traumatisme de M… », a-t-il confié.
Il s’est alors tourné vers les victimes et a déclaré : « Je vous demande pardon ». Lors de son audition, il était revenu sur le soir de ce terrible drame. Celui qui a fait réagir Julien Courbet avait pris la parole sur le sujet.
Julien Courbet sort du silence
« Je n’ai pas de souvenir, j’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants. Habituellement, je suis prudent, car mon père est décédé d’un accident de voiture quand j’avais 8 ans », expliquait Pierre Palmade après l’accident.
À voirJordan Bardella interpelle : pourquoi de nombreux Français ressentent-ils un malaise dans leur propre pays ?« Je pensais pas faire du mal à des gens. Je regrette horriblement, je regrette d’avoir gâché la vie des gens et leur santé. Et je ne m’en remets pas », avait-il également affirmé après l’horrible drame.
Ce mercredi 20 novembre, la justice a pris une décision radicale à son encontre. Après le terrible accident qu’il a provoqué, les juges ont condamné Pierre Palmade à cinq ans de prison dont deux ferme.
Jugé pour « blessures involontaires aggravées », c’est une décision qui a d’ailleurs fait réagir Julien Courbet. Sur les ondes de RTL, il a pris la parole suite à cette sanction qu’il juge très lourde.
S’il ne cautionne pas du tout le drame causé par Pierre Palmade, l’animateur a avoué que c’est un jugement qu’il trouvait étonnement fort. Il s’est alors exprimé sans filtre à ce sujet.
« C’est impardonnable »
« C’est une bêtise sans nom de conduire sous l’emprise de substances illicites, c’est impardonnable, mais le fait qu’il s’appelle Pierre Palmade, ça change beaucoup de choses », a déclaré Julien Courbet.
Avant d’ajouter : « Je voudrais quand même dire qu’il y a énormément de gens qui tuent des personnes. Et qui ne vont jamais en prison pour ça ». Son invité a avoué qu’il était également de son avis.
À voirLaeticia Hallyday prend une grande décision et les fans de Johnny sont très agacés« Ce n’est pas du tout automatique, cela peut être prononcé par le juge. Si votre casier est déjà chargé, il y a des chances que vous alliez en prison pour de bon », a-t-il précisé à Julien Courbet.
Et de souligner : « Dans le cas contraire, ce n’est pas du tout évident, mais quand on est très médiatique, on parle beaucoup de vous« . Pour finir, Julien Courbet a rappelé qu’il ne fallait jamais prendre le volant sous emprise de substances illicites ou d’alcool.
Crédit photo © DivertissonsNous