Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Avec le retour des beaux jours arrive la saison des barbecues, une période idéale pour passer du bon temps avec vos proches. Voici la viande la moins chère, mais qui est aussi la plus goûteuse parmi celles que vous pouvez faire griller.
Lire aussi :
Decathlon sort un produit pour faire un barbecue sans fumée sur sa terrasse
Barbecue: cette viande que beaucoup adorent devient très dangereuse pour la santé si elle est mal cuite
Une valeur sure, délicieuse et économique pour vos barbecues
Les barbecues estivaux constituent un incontournable pour les familles et les amis qui aiment se réunir autour d’un bon repas. Ce moment de partage permet de créer des souvenirs précieux et il convient alors de le préparer avec soin. Avant même de commencer ces préparatifs, il faut se pencher sur une question essentielle : quelles viandes choisir ?
Lorsque vous vous rendez chez le boucher pour acheter votre viande, vous avez l’embarras du choix. En effet, il existe de nombreuses options que les vendeurs proposent en fonction de vos goûts, mais aussi de votre budget. Bon nombre d’amateurs de barbecue choisissent automatiquement celles qui coûtent le plus cher, car ils pensent qu’elles sont meilleures.
À voir Cette viande est la pire de toutes pour votre santé selon 60 Millions de consommateurs
Cependant, si vous pensez comme cela, vous avez tout faux. La meilleure viande pour un barbecue réussi est aussi l’une des moins chères. Ainsi, vous n’aurez pas à payer le prix fort pour vous régaler. Pour un barbecue savoureux, mais pas cher, choisissez tout simplement du poulet.
Détrompez-vous, le poulet ne devient pas forcément sec lorsque vous le mettez au grill. Tout dépend du morceau de viande que vous choisissez. Il faut alors éviter le blanc qui manque cruellement de goût et opter pour les cuisses et les pilons. Juteux et moelleux, il s’agit ainsi des alternatives les plus abordables pour un barbecue réussi.
Pour la marinade de cette viande, il vaut mieux la préparer maison. Mélangez du citron, du paprika, de l’ail et des herbes fraîches pour donner du goût à votre poulet. Vous obtiendrez alors une chair moelleuse et goûteuse sous une peau croustillante à souhait.
Si vous préférez tout de même le blanc de poulet, vous pouvez en faire des brochettes. Poivrons, courgettes, oignons seront alors vos alliés pour rehausser le goût de la viande.
Les conseils pour bien choisir vos viandes
Pour bien choisir la viande à griller lors de vos barbecues, il faut d’abord se fier aux préférences de vos invités. N’hésitez pas à envoyer un petit message pour leur demander ce qu’ils apprécient et ce qu’ils aiment moins. De cette manière, vous serez fixé sur les meilleurs options à prendre.
À voir Les bonnes pratiques pour décongeler sa viande pour éviter des gros soucis de santé
Si vous souhaitez profiter d‘un repas raffiné, choisissez des côtelettes d’agneau. Leur goût authentique fera le bonheur des convives les plus exigeants et apportera une touche d’élégance à votre soirée. Pour sublimer ces viandes, préparez une marinade à l’ail, au romarin et au thym.
Pour la viande de porc, les côtes constituent aussi la meilleure alternative. Relevez leurs saveurs avec une marinade à base de miel et d’épices douces pour un rendu caramélisé. Cependant, il faut faire très attention à la cuisson, car si votre viande de porc n’est pas assez cuite, vous risquez de tomber gravement malade.
Enfin, beaucoup ne jurent que par la viande rouge pour un barbecue. Le bœuf reste alors une valeur sure, malgré son prix assez élevé par rapport aux autres possibilités. Un petit conseil pour ne pas vous ruiner : achetez de la basse-côte qui coûte deux fois moins cher qu’une côte de bœuf, mais qui a le même goût.
Crédit photo © DivertissonsNous