Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les mouches peuvent être un véritable cauchemar ! Vous les trouvez partout. Dans la cuisine pendant que vous mangez, dans la chambre durant que vous vous reposez et dans le salon durant que vous lisez un livre ou regardez la télévision. Il est nécessaire d’adopter un remède efficace qui non seulement élimine définitivement ces insectes de la maison, mais ne présente pas de risque pour votre santé et celle de votre famille.
Lire aussi :
Ces 2 produits faits maison pour chasser les mouches de la cuisine sont vraiment efficaces
Si vous voyez ça chez vous c’est que vous avez des rats et voici comment les éloigner
Qu’est-ce qui attire les mouches dans votre maison ?
Les mouches font partie des insectes les plus ennuyeux. Elles se faufilent souvent dans les maisons en atterrissant sur la nourriture et en voletant avec insistance.
Il est essentiel de comprendre que ces insectes ne viennent pas simplement par hasard. Les mouches sont attirées par certains éléments que, souvent sans le vouloir, nous leur offrons. Par exemple, de la nourriture que nous laissons à l’abandon, les parfums sucrés des fruits qui mûrissent sur le plan de travail, ou encore la poubelle, qui reste une source d’attraction majeure.
À voir Ces 2 produits faits maison pour chasser les mouches de la cuisine sont vraiment efficaces
C’est principalement dans la cuisine que ces petites intruses trouvent leur terrain de jeu. Pour lutter contre cela, il existe une solution naturelle : le remède au citron et aux clous de girofle. Vous pouvez utiliser ce mélange dans n’importe quelle pièce où vous souhaitez repousser ces indésirables.
Comment utiliser le remède au citron et au clou de girofle contre ces insectes gênants ?
Voici comment préparer et utiliser ce remède très efficace
- Prenez un citron, lavez-le bien puis, coupez-le en deux.
- Prenez quelques clous de girofle (vous n’avez pas besoin d’un nombre spécifique. Généralement 7 à 8 par citron) et enfoncez-les dans la pulpe des deux moitiés du citron.
- Placez ensuite les moitiés de citron dans les zones de la maison que les mouches fréquentent le plus. Mais surtout dans la cuisine et près des fenêtres .
La raison de cette efficacité est simple. L’arôme acide du citron qui s’associe à l’arôme fort et piquant des clous de girofle crée un mélange que les mouches trouvent extrêmement désagréable. Alors, vous vous rendrez compte qu’il a aussi un parfum agréable !
La réussite de cette technique repose donc sur la sensibilité olfactive des mouches. Ces insectes s’appuient principalement sur leur odorat pour localiser leur nourriture et s’orienter dans leur environnement. Lorsqu’ils perçoivent une odeur citronnée et épicée provenant d’une assiette, cette fragrance crée une sorte de barrière sensorielle qui désoriente les mouches, les incitant alors à s’éloigner ou à faire demi-tour.
De plus, le citron et le clou de girofle possèdent des vertus antimicrobiennes naturelles. Au-delà de leur rôle dissuasif contre les mouches, ces ingrédients contribuent aussi à purifier l’air ambiant. Ce qui limite donc la croissance de bactéries et favorise un environnement plus sain.
À voir Cette viande est la meilleure au barbecue et elle fait partie des moins chères
Autres remèdes
Vinaigre et menthe
Faites tremper quelques feuilles de menthe dans du vinaigre dans un bocal pendant une semaine. Vaporisez ensuite la lotion aux endroits où les mouches préfèrent voler. Elles n’aimeront pas ça !
Huile d’eucalyptus
L’huile essentielle d’eucalyptus n’est pas non plus appréciée des mouches. Brûlez-la dans un brûleur à essence et vous ne les verrez plus s’approcher !
Poivre
Les mouches détestent le poivre. Donc, placer quelques grains sur les rebords de fenêtre et près des vitres les éloignera.
Basilic
Enfin le basilic. Une plante que vous faites pousser surement sur votre balcon ou dans votre cuisine éloignera tous les insectes bourdonnants gênants.
Crédit photo © DivertissonsNous