Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
En 2025, Netflix continue de repousser les limites du streaming avec une série d’innovations technologiques et éditoriales qui redéfinissent l’expérience utilisateur. Au mois de mai, de nombreux films et séries vont voir le jour sur la plateforme.
Lire aussi :
Netflix: cette astuce pour faire des économies après l’augmentation des tarifs
Netflix: cette astuce peu connue pour continuer à partager son compte
Netflix : l’innovation au cœur de sa stratégie
Netflix, le géant du divertissement mise sur l’intelligence artificielle, l’amélioration de l’accessibilité. Mais aussi l’expansion vers de nouveaux formats pour renforcer sa position de leader mondial.
En effet, Netflix a introduit une nouvelle option de sous-titres affichant uniquement les dialogues parlés. Et ce, sans les indications sonores ni les noms des locuteurs, ce qui offre ainsi une expérience plus épurée pour les spectateurs.
Cette fonctionnalité, lancée avec la saison 5 de la série You, sera étendue à toutes les futures productions originales de la plateforme. Par ailleurs, l’interface utilisateur a été repensée pour offrir une navigation plus fluide et intuitive.
Cela répond ainsi aux attentes des abonnés en matière de confort et de personnalisation. D’ailleurs, Netflix exploite l’intelligence artificielle pour améliorer la recherche de contenus et la découverte personnalisée.
À voir Netflix: cette astuce pour faire des économies après l’augmentation des tarifs
Grâce à des algorithmes avancés, la plateforme propose des recommandations plus pertinentes. Cela facilite ainsi la navigation dans son vaste catalogue.
La plateforme explore donc de nouveaux horizons en diffusant des événements en direct, notamment des compétitions sportives. En 2024, Netflix a diffusé deux matchs de la NFL le jour de Noël, attirant près de 65 millions de téléspectateurs.
Un mois de mai gagnant sur la plateforme
Après un mois d’avril particulièrement réussi, Netflix entend bien garder le cap en mai 2025. Le géant du streaming enrichit son catalogue avec une pluie de nouveautés : films, séries, documentaires, stand-up… il y en aura pour tous les goûts.
Parmi les têtes d’affiche du mois, on retrouve Balle Perdue 3, la collection Jacques Audiard. Ou encore le retour de l’anthologie animée Love, Death & Robots.
Une programmation variée et ambitieuse, qui confirme la volonté de Netflix de maintenir sa position de leader face à une concurrence féroce. Disney+, Max, Prime Video ou encore Canal+ redoublent, eux aussi, d’efforts.
Mais en matière de rythme, Netflix reste maître du jeu. Avant de plonger dans la liste complète des sorties du mois, voici celles qui vont, à coup sûr, vous plaire.
Tout d’abord, sachez que Love, Death & Robots — Volume 4 revient. La série animée aux univers déjantés et aux récits éclatés revient pour une quatrième saison très attendue.
À voir Netflix: cette astuce pour ne plus passer une éternité à chercher des films et des séries
Ainsi, dix nouveaux courts-métrages explorent les confins de la science-fiction, de l’horreur et du fantastique. Avec ce mélange de créativité visuelle et d’humour noir devenu la marque de fabrique du projet.
Netflix : des films et des séries à binge-watcher en mai
Toujours produit par Tim Miller (Deadpool) et David Fincher (Seven), et mis en scène par Jennifer Yuh Nelson (Kung Fu Panda 2), ce nouveau volume promet un feu d’artifice visuel. Et sur les réseaux sociaux, l’attente était à son paroxysme, et ça sort le 15 mai.
Le film Balle Perdue est aussi attendu. Avec Julia à ses côtés, le personnage principal traque Areski, de retour en France, sous le regard suspicieux du commandant Resz.
Alliances inattendues, courses-poursuites effrénées et confrontations explosives rythment ce dernier chapitre de la trilogie. Porté par Alban Lenoir et Gérard Lanvin, ce nouvel opus réalisé par Guillaume Pierret promet une conclusion spectaculaire.
Le film est à découvrir dès le 7 mai sur Netflix, et ce n’est qu’un aperçu… En effet, le mois de mai s’annonce particulièrement dense, avec des dizaines de nouvelles séries, films, documentaires. Spectacles et contenus pour enfants à découvrir tout au long du mois.
Qu’il s’agisse de retrouvailles attendues (Blood of Zeus, Big Mouth, Hacks…), de pépites cinématographiques (Elysium, Un Prophète, The Northman…). Ou de documentaires fascinants (Three Identical Strangers, F1 Academy…), Netflix ne laisse pas de répit à ses abonnés.
Crédit photo © DivertissonsNous