Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Après une panne d’électricité, les aliments conservés dans le congélateur peuvent s’abîmer. Découvrez l’astuce de grand-mère qui vous permet de savoir s’ils restent ou non comestibles.
Lire aussi :
Ce geste simple pour faire des grosses économies de chauffage cet hiver
La meilleure astuce de grand-mère pour éliminer toutes les traces et le calcaire dans les toilettes
La technique géniale pour vérifier vos aliments en cas de coupure d’électricité
Lundi dernier, l’Espagne s’est confrontée à une coupure d’électricité sans précédent. Cette situation a touché pas mal de secteurs d’activité comme les transports et les réseaux de communication. Pour les familles, cette panne a sûrement eu des répercussions sur des aspects simples du quotidien comme les provisions conservées dans le congélateur.
Lorsque la panne d’électricité dure longtemps, les aliments dans le congélateur peuvent s’abîmer. Il faut alors les jeter pour éviter de tomber malade en les consommant. Cependant, si vous n’êtes pas chez vous au moment de la coupure, vous ne saurez pas pendant combien de temps le courant a été coupé. Il existe alors une super astuce de grand-mère pour savoir si vous devez mettre vos provisions à la poubelle.
À voir Ce jour de la semaine pour faire ses courses à Grand Frais et faire de grosses économies
Pour cette astuce de grand-mère, il vous faut seulement un verre d’eau et une pièce de monnaie. Mettez l’eau au congélateur, puis sortez le verre une fois l’eau transformée en glace. Déposez ensuite une pièce de monnaie dessus et remettez le tout dans le congélateur.
Si la coupure d’électricité dure longtemps, l’eau va décongeler et la pièce coulera. Ainsi, si vous retrouvez votre pièce au milieu du verre, cela signifie que vos aliments ont aussi été décongelés. Grâce à cette astuce de grand-mère, vous pourrez alors consommer vos aliments très vite pour ne pas avoir à les jeter.
Il faut cependant faire attention si vous voyez l’eau congelée avec la pièce de monnaie qui se retrouve au milieu du verre. Dans ce cas, il vaut mieux ne plus manger vos provisions. Pour cause, les aliments décongelés, recongelés, puis recongelés à nouveau peuvent vous exposer à de graves problèmes de santé.
D’autres astuces de grand-mère à connaître absolument pour faciliter votre quotidien
Toujours dans le cadre de la conservation de vos aliments, une autre astuce de grand-mère peut vous sauver la vie au quotidien. Pour garder vos provisions au frais, même en cas de coupure de courant, mettez des bacs à glaçon autour de vos produits. Si vous n’en avez pas, des bouteilles d’eau peuvent très bien faire l’affaire.
Cette astuce de grand-mère vous permet alors de préserver le froid. Ainsi, la panne d’électricité n’aura pas beaucoup d’impact sur vos aliments. Ils resteront congelés plus longtemps et pourront tout de même être consommés sans danger.
À voir Netflix : la liste complète des films et séries qu’il ne faut absolument pas rater en mai
Pour allonger la durée de vie de votre congélateur, vous devez le dégivrer de manière régulière. Cependant, cet entretien peut prendre énormément de temps. Heureusement, il existe aussi des remèdes de grand-mères très efficaces pour un dégivrage rapide.
Ces astuces de grand-mères pour dégivrer le frigo ne nécessitent que des produits que vous avez sûrement déjà chez vous. La première consiste à mélanger de l’eau et du vinaigre blanc et de vaporiser le mélange sur les parois givrées. Cette solution accélèrera la fonte de la glace et contribuera, par la même occasion, à désodoriser l’appareil.
Vous pouvez aussi saupoudrer les parties recouvertes de givre avec du sel pour faire fondre la glace très vite. Optez pour du sel fin pour un dégivrage plus rapide et plus efficace.
Crédit photo © DivertissonsNous