Cet accessoire très attendue va changer la vie de toutes les femmes

Toutes les femmes du monde en ont rêvé, une entreprise française l'a mis en vente ! Un accessoire révolutionnaire pour la gente féminine !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Dans la nature ou dans des toilettes sans hygiène, combien de femmes ont déjà souhaité pouvoir uriner en restant debout ? Aujourd’hui, cela devient une réalité ! Une retraitée de l’Yonne, a inventé un accessoire permettant d’uriner debout sans avoir à se déshabiller. Et, le moins que l’on puisse dire est qu’il connaît déjà un certain succès ! Découvrez ce dispositif qui fait déjà un tabac sur les réseaux sociaux.

Lire aussi :
UFC-Que Choisir alerte sur ces frais super élevés à cause du compteur Linky
Supermarché : ce beurre doux français sacré médaille d’or au salon de l’agriculture

Quelle est l’histoire de cet accessoire ?

C’est en regardant un tutoriel sur YouTube que Marie Aubin, une habitante de l’Yonne, a eu une révélation. Fascinée par une démonstration d’un accessoire « fait maison » fabriqué à partir d’une bouteille de shampoing, permettant aux femmes d’uriner en position debout, cette entrepreneure a décidé d’approfondir le sujet en explorant les options existantes sur le marché.

Malheureusement, Marie Aubin n’a pas trouvé de solution satisfaisante. C’est ainsi que La Marinette® a vu le jour. Après plusieurs mois de recherches et de prototypage, elle a travaillé avec une naturopathe et le médecin des sapeurs-pompiers de l’Yonne pour concevoir un accessoire alliant praticité, confort et sécurité.

À voir Une lourde amende de 135 euros si vous avez cet accessoire sur votre voiture

Conçue en polypropylène alimentaire, un matériau recyclable et sans danger pour la santé, La Marinette® se distingue aussi par sa forme ergonomique. Marie Aubin l’a pensée pour convenir à toutes les morphologies et situations. Et que ce soit lors de randonnées en montagne ou pour les déplacements quotidiens.

« Certaines femmes se retiennent toute la journée par manque de solution, ce qui peut entraîner des problèmes de santé graves », explique alors Marie Aubin. Et d’insister aussi sur l’importance de cet accessoire pour prévenir ces risques.

Marie Aubin, cheffe d’entreprise très dynamique, voue une passion aux projets porteurs de sens et d’engagement. Depuis 2010, elle fait partie de la délégation des Femmes Chefs d’Entreprises, dont elle a occupé la présidence en 2019 et 2020.

Médaille d’Or du Coup de Cœur

C’est donc en 2023, que cette femme a découvert qu’il est possible pour les femmes de faire pipi debout. Elle a testé divers dispositifs existants, tels qu’un entonnoir peu hygiénique et peu étanche, du silicone trop souple, ou encore des modèles médicaux trop volumineux. Aucun ne lui convenait vraiment. Ce qui l’a poussée à concevoir La Marinette ®.

En 2024, elle a été honorée par la Médaille d’Or du Coup de Cœur, que les Femmes Chefs d’Entreprises de France lui ont alors attribuée pour cette innovation

À voir Leclerc, Intermarché, Auchan : le supermarché le moins cher de tous pour se faire livrer ses courses à domicile

La Marinette® est un accessoire innovant conçu pour permettre aux femmes d’uriner debout, de manière sécurisée et hygiénique, sans avoir à se déshabiller…  Et même en portant un pantalon !

La Marinette® rencontre un incroyable succès

Depuis qu’elle a vu le jour, La Marinette ® connaît une croissance exceptionnelle. Les réseaux sociaux, notamment TikTok, jouent un rôle clé dans cette popularité grandissante. Et, selon Marie Aubin, une vidéo bien ciblée peut cumuler plusieurs centaines de milliers de vues. En générant donc un afflux immédiat de commandes.

Lors du Salon Made in France de novembre dernier à Porte de Versailles, le stand de cet accessoire a été littéralement envahi par des visiteurs. Ce qui confirme qu’il existe une véritable demande pour ce type de produit. En seulement six mois, plus de 5 000 unités ont été vendues.

Mais Marie Aubin ne compte pas s’arrêter là. En effet, en juillet 2025, elle espère « dépasser les 10. 000 ventes de La Marinette ».

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !