Ces astuces géniales pour doubler votre espace de rangement dans votre petite cuisine et sans faire de travaux

Lorsque vous vivez dans un petit appartement, les espaces de rangement viennent vite à manquer. Voici les astuces pour gagner de la place.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En usant de certaines astuces, vous pouvez optimiser vos espaces de rangement et gagner de la place dans votre cuisine. Découvrez ces solutions ingénieuses qui transformeront votre quotidien.

Lire aussi :
CAF: faites vite ce changement dans votre espace personnel pour garder vos allocations
IKEA a la meilleure solution pour ranger vos chaussures si vous n’avez pas de place

Optimiser l’espace dans vos meubles de cuisine pour gagner de la place

Dans une cuisine étroite, les meubles peuvent être exploités de manière optimale pour créer des espaces de rangement fonctionnels. Bien organiser vos tiroirs et vos placards vous permettra de faire de la place pour dégager votre plan de travail.

Pour avoir des espaces de rangement pratiques, misez sur les paniers coulissants. Ces accessoires que l’on trouve un peu partout vous permettent de ranger votre cuisine efficacement. Intégrez-les dans vos meubles pour faciliter l’accès à vos ustensiles ou aux produits stockés dans les placards.

À voir Leclerc, Intermarché, Auchan : le supermarché le moins cher de tous pour se faire livrer ses courses à domicile

Une autre astuce pour des espaces de rangement fonctionnels consiste à utiliser des séparateurs dans les tiroirs. Cela vous évite d’avoir des accessoires éparpillés un peu partout dans la cuisine. Ils se révèlent utiles pour les petits outils électriques ou encore les ustensiles que vous mettez des heures à chercher pendant que vous cuisinez.

Toujours pour vos ustensiles de cuisine, les barres magnétiques peuvent être d’un grand secours pour les pièces étroites. En installant ces accessoires au niveau des murs, vous libérez une grande partie de votre plan de travail. De plus, il s’agit d’espaces de rangement souvent négligés, mais très pratiques. Ils permettent de mettre de l’ordre dans la cuisine sans avoir à engager des travaux ou d’installer de nouvelles étagères.

Si vous avez beaucoup d’accessoires qui trainent, les étagères murales constituent un excellente alternative. Pour qu’elles soient fonctionnelles et pratiques, optez pour les modèles flexibles. Vous pouvez ainsi les adapter à vos besoins de stockage. De plus, elles apportent une touche de déco et d’élégance à votre cuisine.

Créer des espaces de rangement supplémentaires sans faire de travaux

Pour gagner de la place dans votre cuisine, vous pouvez transformer les recoins de la pièce en espaces de rangement. Pour cela, optez pour des étagères d’angle, un indispensable pour optimiser l’espace. Les coins vides peuvent alors servir à ranger vos bocaux à épices et condiments. Ces étagères ajoutent aussi une touche esthétique à votre décoration d’intérieur.

Les crochets et les supports permettent aussi de libérer votre plan de travail et de ne pas laisser tout traîner. Utilisez-les pour ranger vos poêles et vos ustensiles de cuisine pour qu’ils ne viennent pas encombrer votre pièce. Ces espaces de rangement créés sans nécessité de faire des travaux optimiseront l’agencement de votre cuisine.

À voir Cet accessoire très attendue va changer la vie de toutes les femmes

Souvent, nous sommes tentés de percer nos murs ou même d’engager des travaux de rénovation pour gagner de la place dans la cuisine. Cependant, cela ne s’avère pas toujours nécessaires si vous connaissez les bonnes astuces pour avoir des espaces de rangement fonctionnels et pratiques.

Pour éviter de faire des trous inutiles, cherchez du côté des espaces de rangement temporaires et flexibles. Ces structures munies d’adhésifs solides peuvent supporter pas mal de poids et ainsi vous offrir de la place.

Il faut aussi revoir l’agencement de votre cuisine de manière périodique pour ajuster vos espaces de rangement. Une simple séance de rangement peut alors libérer énormément de place si vous le faites de façon régulière.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !