Rappel urgent de ces desserts vendus chez Grand Frais à cause d’une contamination aux bactéries

Grand Frais se retrouve de nouveau cité sur le site Rappel Conso. Un dessert très apprécié, vendu par l'enseigne fait l'objet d'une alerte.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Un dessert très populaire présent dans les rayons des magasins Grand Frais est rappelé depuis vendredi. Ne le consommez plus si vous l’avez acheté.

Lire aussi :
Picard fait un énorme carton avec ce dessert qui se vend toutes les 5 minutes
Laeticia Hallyday hospitalisée d’urgence au Vietnam, le diagnostic est tombé

Les cafés liégeois de la marque Fromager rappelés d’urgence

Le site Rappel Conso, qui recense tous les rappels de produits, en France, mentionne, une fois de plus la célèbre enseigne Grand Frais. Cette fois-ci, le problème concerne un dessert que beaucoup de consommateurs adorent, le fameux café liégeois.

Lancé le vendredi 23 mai dernier, cette alerte s’adresse aux clients de Grand Frais qui ont acheté le café liégeois de la marque Le Fromager. Le produit, commercialité entre le 25 avril et le 16 mai, se vendait en pots de 130 grammes.

Idéal pour un dessert rapide et délicieux, ce produit de chez Grand Frais fait pourtant l’objet d’un rappel d’urgence. Selon le site Rappel Conso, il présenterait une anomalie organoleptique. Cette dernière pourrait modifier son acidité et vous faire tomber malade.

À voir Ce jour de la semaine pour faire ses courses à Grand Frais et faire de grosses économies

Ce café liégeois Le Fromager commercialisé par Grand Frais contient des bactéries lactiques. Sans dangers pour la santé, ces bactéries peuvent cependant trop acidifier le produit dans certains cas. Ainsi, cela comporte un risque pour la santé, surtout au niveau du système digestif.

Bien que cela paraisse logique, il convient tout de même de noter qu’il vaut mieux ne pas manger le café liégeois de Grand Frais. S’il vous reste un ou plusieurs pots à la maison, rendez-vous dans le magasin auprès duquel vous les avez achetés. Vous pourrez demander un remboursement jusqu’au vendredi 30 mai.

Si, par le plus grand des malheurs, vous l’avez déjà consommé, il faut tout simplement rester vigilant. Des symptômes similaires à ceux d’une gastro-entérite peuvent survenir dans les prochains jours après avoir mangé ce produit de Grand Frais.

En cas de nausées, de vomissements ou de maux de ventre après avoir mangé ce produit de Grand Frais rappelé, consultez un médecin.

Grand frais reste une valeur sûre pour vos courses au quotidien

Malgré les rappels fréquents, Grand Frais reste sans l’ombre d’un doute LA référence en matière de produits frais, en France. Les magasins de l’enseigne attirent des millions de Français qui ne peuvent plus se résoudre à faire leurs courses ailleurs.

Le principal avantage de Grand Frais réside, comme son nom l’indique, dans la fraîcheur des produits. Les magasins disposent de 5 univers :

À voir Rappel urgent de cette charcuterie venue chez Grand Frais, elle est contaminée à la Salmonelle

  • Fruits et légumes ;
  • Épicerie d’ici ou d’ailleurs ;
  • Fromagerie ;
  • Boucherie ;
  • Poissonnerie.

Lorsque vous entrez dans un magasin Grand Frais, vous avez l’impression de pénétrer dans un marché couvert. Rien qu’en admirant les étaux de fruits et légumes à perte de vue, vous en aurez plein la vue.

Ajoutez à cela la proximité avec les vendeurs qui vous accueillent tous dans la joie et la bonne humeur. Beaucoup plus qu’un supermarché, Grand Frais mise sur ces échanges pour fidéliser sa clientèle. En effet, les clients peuvent poser toutes leurs questions aux vendeurs qui leur prodiguent leurs meilleurs conseils pour la préparation de leurs produits.

Outre les produits frais, Grand Frais propose aussi une multitude de plats préparés et prêts à être consommés, comme ce fameux café liégeois. Une alternative très intéressante pour manger sain, même lorsque vous ne pouvez pas cuisiner chez vous.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !