Toutes les astuces et recettes pour faire une pizza maison comme le champion du Monde Alain Michel

Alain Michel, champion du monde de pizza, vous dévoile ses secrets. Suivez ces conseils pour ne plus jamais rater votre pizza maison.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Tout le monde adore la pizza, mais la réussir maison relève souvent d’un vrai parcours de combattant. Découvrez les astuces de champion du monde Alain Michel pour réussir votre pizza maison à tous les coups.

Lire aussi :
Alain Delon: son fils très cash sur ces terribles rumeurs après sa mort
Cette pizza surgelée est la meilleure de toutes selon ce magazine italien

La meilleure pâte à pizza maison en suivant les conseils d’Alain Michel

Trop molle, trop craquante, trop épaisse ou encore trop fine, réussir une pâte à pizza maison n’est pas toujours tâche facile. Toutefois, grâce à ces astuces dévoilées par Alain Michel, champion du monde de pizza, vous ne raterez plus jamais cette étape.

Selon Alain Michel, la qualité de la farine constitue un gage de réussite de votre pâte à pizza maison. Il déclare : «  la T55 est parfaite, c’est l’équivalent de la “double zéro” italienne.  » Grâce à cette astuce, vous maximisez vos chances pour avoir la meilleure des pâtes.

À voir Les meilleures astuces de cette influenceuse pour vendre tous ses vêtements rapidement sur Vinted

En plus du choix de la farine, il faut aussi bien maîtriser l’art du pétrissage. Que vous le fassiez à la main ou avec un robot, il y a un temps de pétrissage à respecter. Votre pâte à pizza maison ne doit pas être pétrie pendant plus de 16 minutes. Si vous le faites plus longtemps, vous risquez de chauffer la pâte et de ruiner tous vos efforts.

Du côté de la température, l’idéal pour une pâte à pizza maison se situe entre 22 et 24 degrés une fois le pétrissage terminé. Munissez-vous d’un thermomètre pour ne pas passer à côté d’un degré qui risque de tout compromettre.

Au niveau des proportions, le taux d’hydratation idéal est de 54 à 56 % d’eau pour un kilo de farine. Ajoutez à cela 2,5 % de sel ainsi que 2,5 % d’huile d’olive.

Une fois votre pâte à pizza maison prête, laissez-la reposer pendant 24 heures avant de la garnir et de l’enfourner. Pour cela, recouvrez-la d’un film alimentaire et mettez-la dans le réfrigérateur à 3-4 degrés.

Ces conseils à suivre pour ne plus jamais rater votre plat préféré

Grâce à ces astuces d’Alain Michel, vous ne raterez plus jamais votre pâte à pizza. Toutefois, même avec une pâte parfaite, la garniture compte aussi pour beaucoup pour la réussite de votre plat.

À voir Taxe foncière : mauvaise nouvelle pour tous les propriétaires c’est de plus en plus cher

D’après Alain Michel, il vaut mieux rester simple en optant pour une garniture sans chichis. Il conseille, pour une bonne pizza maison, de préparer une sauce tomate à base de tomates pelées, de basilic et d’un peu de sucre. N’utilisez pas de poivre pour conserver le goût de tous vos ingrédients.

Ajoutez à cette sauce tomate de la burrata égouttée, du basilic frais et toujours un filet d’huile d’olive. Les carnivores peuvent agrémenter leur pizza maison de jambon ou encore de poulet pour un repas complet et goûteux.

Ayant remporté la coupe de monde de la pizza calzone, en 2024, Alain Michel a aussi dévoilé sa recette. L’originalité de son plat réside dans la purée de poireaux en base. Il a ajouté des escargots à la crème et aux champignons. Et a terminé avec un reste de citron pour donner du peps à la recette.

Vous pouvez vous inspirer de ce combo pour une pizza maison réussie. Cependant, rien ne garantit que ce goût des plus original puisse plaire à toute votre famille. Pour faire plaisir à tout le monde, il vaut mieux rester sur des ingrédients simples et accessibles.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !