Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Pour honorer la saison des barbecues qui a débuté il y a peu, rien de mieux que des merguez à faire griller pour profiter d’un bon repas en famille. Faites cependant attention à choisir les meilleures marques en vous appuyant sur ces recommandations de 60 millions de consommateurs.
Lire aussi :
La technique du 7-7 pour obtenir une cuisson parfaite de toutes vos grillades au barbecue selon les bouchers
Barbecue: cette viande que beaucoup adorent devient très dangereuse pour la santé si elle est mal cuite
Ces 4 marques à fuir à tout prix selon 60 millions de consommateurs
Adorées de tous, les merguez comptent parmi les meilleures alternatives pour un après-midi ou une soirée barbecue. Elles ne nécessitent aucun assaisonnement ou préparation en particulier. Il vous suffit alors de les griller pour profiter d’un repas délicieux en tout convivialité.
Cependant, toutes les marques de merguez ne se valent pas. Et les résultats de cette enquête de 60 millions de consommateurs démontre bien ce constat. Le magazine a évalué et comparé 12 références populaires et conseille aux consommateurs de bien prendre le temps de choisir.
Pour identifier les meilleures et les pires marques, 60 millions de consommateurs a décortiqué la liste d’ingrédients. Les produits ont aussi été pesées et mesurées, puis analysées en laboratoire.
À voir Ces merguez et ces saucisses sont les pires selon 60 Millions de consommateurs
A l’issue de ces tests, certaines références de merguez, vendues au supermarché, viennent compléter la liste des aliments ultratransformés. Il vaut alors mieux éviter celles qui ont obtenu les pires notes pour veiller à votre santé.
4 marques arrivent derniers dans le classement pour diverses raisons. D’abord, il y a les merguez véritables Lidl » L’Étal du boucher « , puis celles de Cora et celles de Carrefour Bio. Les merguez fortes à la marocaine de Socopa sont aussi très mal notées.
Chacune de ces références a obtenue un score global en-dessous de 10 / 20. Pour vos barbecues, il vaut alors mieux choisir d’autres marques de Merguez pour éviter tout risque de tomber malade.
60 millions de consommateurs reproche à 9 des 12 marques évaluées la présence de conservateurs et de colorants. Ces additifs peuvent présenter des dangers pour la santé.
Toutefois, l’absence d’additifs ne garantit pas la qualité des merguez. En effet, celles de Carrefour et de Socopa n’en contiennent pas beaucoup, mais sont pauvres en viande tout en étant trop grasses.
Les conseils pour choisir les meilleures merguez en supermarché
Les bonnes merguez doivent contenir un mélange de bœuf et de mouton ou seulement du bœuf. Cependant, les marques analysées par 60 millions de consommateurs présentent des traces de porc. De plus, certaines, qui mentionnent » pur bœuf « , contiennent du mouton.
Lorsque vous achetez des merguez, vous devez alors bien lire les étiquettes pour ne pas vous faire avoir. Prenez bien le temps de décortiquer la liste d’ingrédients pour savoir ce qu’elles contiennent.
Le taux de matière grasse constitue un critère de choix important pour les merguez. Pour cause, plus les saucisses contiennent du gras, moins il y a de viande. Analysez aussi la composition en sel pour éviter les marques trop salées, dangereuses pour la santé.
Il faut aussi prêter attention au visuel. Une bonne merguez se caractérise par une belle teinte couleur rouge orangé. Si vous remarquez des couleurs trop claires, ou au contraire, trop vives sur certaines parties, passez votre chemin.
Pour ne pas vous tromper, optez pour les merguez qui disposent du » Label Rouge « . Gage de qualité, ce label ne s’attribue qu’à la véritable merguez de qualité supérieure.
Crédit photo © DivertissonsNous