Waze: les conducteurs Français très agacés, ils n’ont toujours pas accès à cette fonctionnalité géniale

Les conducteurs franciliens n'ont pas accès à cette fonctionnalité géniale de l'application Waze. Découvrez la raison de cette restriction.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Waze compte parmi les applications préférées des automobilistes partout dans le Monde. Voici pourquoi les conducteurs français n’ont pas accès à cette fonctionnalité adorée de tous.

Lire aussi :
La meilleure application pour détecter les radars et ne plus se faire flasher sur la route en 2024
Aides sociales: ces nouvelles règles vont rendre plus facile le RSA et la prime d’activité

La signalisation des radars mobiles non accessible aux automobilistes français

Près de 17 millions d’automobilistes, en France, utilisent l’application Waze au quotidien. Cet outil leur permet de choisir les meilleurs itinéraires pour optimiser leurs déplacements.

Malgré les nombreux avantages de Waze, les automobilistes français sont très frustrées. Pour cause, ils ne peuvent pas accéder à l’une des fonctionnalités phares de l’application. En effet, la signalisation des radars mobiles ne marche pas dans l’Hexagone.

Ainsi, les conducteurs, en France, ne peuvent pas savoir où se trouvent ces outils de contrôle. Ils se retrouvent alors plus exposés aux sanctions et aux amendes. Et ce, car ils ne peuvent pas repérer les radars et adapter leur conduite en fonction.

À voir Waze et Google Maps c’est fini, cette application est meilleure pour détecter les radars

Il faut toutefois bien comprendre que cette restriction ne relève pas du tout d’une forme de discrimination. Si Waze ne permet pas aux Français de détecter les radars, cela s’explique par la législation appliquée dans le pays.

La loi interdit :  » la détention, le transport et l’usage des « avertisseurs de radars.  » Cette règle se retrouve clairement mentionnée dans le décret de 2012. Les automobilistes qui y dérogent écoperont d’une amende de 1500 euros et d’un retrait de 6 points sur le permis de conduire.

Si Waze autorisait les automobilistes à utiliser cette fonctionnalité, beaucoup de conducteurs se feraient sanctionner. L’application a alors décidé d’elle-même de ne pas inclure la signalisation de radars mobiles dans la version accessible, en France.

Toutefois, même si l’application israélienne applique cette restriction, elle a eu une idée géniale. Pour signaler la présence des radars aux automobilistes, Waze délimite des zones de danger. Cela inclut aussi les contrôles des forces de l’ordre.

Il faut cependant faire attention, car ces signaux de Waze ne vous dévoilent pas l’emplacement exact des radars. Vous devez alors toujours rester vigilant.

Le quotidien des conducteurs facilité grâce à l’application Waze

Même si Waze ne vous permet pas de détecter la présence de radars mobiles, l’application vous facilite la vie. Le système de GSP communautaire de cet outil se voit alimenté en temps réel par les utilisateurs eux-mêmes. Ainsi, les mises à jour se font de manière instantanée.

À voir Ce site permet de faire 20% d’économie par trajet sur l’autoroute et ce n’est ni Waze ni Google

Lorsque vous utilisez Waze, vous pouvez signaler les accidents, les embouteillages ou encore les routes barrées aux autres conducteurs. Ainsi, les utilisateurs se verront tout de suite informés et pourront revoir leur itinéraire si besoin.

De la même manière, vous avez aussi accès à toutes les données fournies par les autres utilisateurs. Cela vous permet d’éviter les bouchons et d’arriver plus vite à destination. La cartographie fournie par Waze se démarque par une grande précision et l’application est très intuitive.

Si vous décidez de changer d’itinéraire, Waze vous permet de modifier votre trajet en temps réel. La recherche s’effectue très vite et vous fait gagner beaucoup de temps. Plus besoin d’aller sur Google Maps pour savoir où vous devez vous diriger.

Ces fonctionnalités géniales de Waze plaisent à des millions d’automobilistes français et partout dans le Monde. De plus, l’application a l’énorme avantage de pouvoir s’utiliser sans frais. Vous pouvez alors en profiter à titre gratuit et illimité.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !