Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les mails indésirables, également appelés SPAM, peuvent être bien plus qu’une simple nuisance dans votre boîte de réception. Les cybercriminels peuvent aussi utiliser ces messages non sollicités et indésirables pour lancer des attaques de phishing et propager des logiciels malveillants. Heureusement, selon Clubic, une nouveauté en préparation sur Gmail pourrait changer les choses et vous aider à mieux gérer vos mails indésirables.
Lire aussi :
Cette astuce pour récupérer 15 Go en plus sur une boîte Gmail pleine
Si vous voyez ça chez vous c’est que vous avez des rats et voici comment les éloigner
Qui ne reçoit pas de mails indésirables ?
Il nous arrive à tous de recevoir presque quotidiennement des mails indésirables, provenant d’organismes, de médias ou de marques auxquels nous sommes abonnés, parfois sans même le savoir.
Ces messages encombrent notre boîte mail et demandent du temps pour tout trier. Ce qui peut vite devenir une perte d’énergie inutile.
Déjà, Google a introduit un bouton « Se désabonner » dans les boites Gmail. Cette fonction permet heureusement de se désinscrire en un seul clic d’un expéditeur.
À voir Les SMS et WhatsApp c’est bientôt fini avec cette nouvelle mise à jour de Gmail
En effet, sur Gmail, vous pouvez vous désinscrire définitivement de n’importe quelle liste de diffusion en un seul clic. Au lieu de devoir parcourir chaque newsletter pour savoir comment vous désabonner, Gmail vous propose un bouton visible au début du message, à côté de l’adresse de l’expéditeur. Il vous suffit donc de cliquer dessus pour vous désinscrire de la newsletter en question.
Mais Google souhaite aller encore plus loin dans cette démarche !
Gérer les abonnements
Certaines personnes qui utilisent des appareils Android ont récemment découvert une nouvelle section : « Gérer les abonnements » dans l’application mobile de leur messagerie.
Cette fonctionnalité agit comme une extension. Et, elle centralise dans un seul endroit les adresses et noms des expéditeurs de newsletters ou de promotions. Mais aussi le nombre de messages que vous avez récemment reçus de leur part.
Chaque nom offre la possibilité de se désabonner rapidement. Et ce, même si, dans certains cas, une confirmation supplémentaire via une fenêtre s’affiche. Ce nouvel outil n’est pas une surprise totale : selon le site spécialisé 9to5Google que Clubic a relayé, des indices de son existence ont été repérés il y a environ un an.
Google explique que « la possibilité de gérer les abonnements aux e-mails est déployée progressivement. Il est possible qu’elle ne soit pas encore disponible pour vous ».
À voir Cette astuce géniale et rapide pour faire le ménage dans les e-mails inutiles sur Gmail
Bientôt accessible non seulement sur Android, mais aussi sur iOS
Il est important de retenir que cette fonctionnalité sera bientôt accessible non seulement sur Android, mais aussi sur iOS et via la version web de Gmail. Cependant, il est, pour l’heure, difficile de préciser une date exacte de lancement.
Ce nouveau dispositif devrait aider fortement à organiser la boîte de réception de Google, en réduisant le chaos qui peut rapidement s’y installer.
C’est une avancée appréciable pour permettre aux utilisateurs de se concentrer davantage sur les messages importants. Il viendra enrichir la série d’innovations qui font de Gmail la plateforme de messagerie la plus utilisée au monde.
Car, soyons réalistes : les mails indésirables encombrent nos boîtes de réception. Ils s’accumulent rapidement. Et il n’est même pas agréable de les voir parfois à côté des mails importants !
Source : Clubic
Crédit photo © DivertissonsNous