Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Une sortie à Disneyland Paris représente le rêve pour les petits et un moment magique pour les adultes nostalgiques de leur enfance. Cependant, il faut prévoir un sacré budget pour bien profiter de cette évasion.
Lire aussi :
Attention à cette nouvelle arnaque quand vous voulez acheter vos places pour le Parc Astérix ou le musée d’Orsay…
Ne jetez plus vos flacons de parfum vides, ils peuvent vous rapporter gros
Le budget que vous devez prévoir pour une journée à Disneyland Paris
Bien plus qu’une simple promenade, passer une journée à Disneyland Paris vous laissera des souvenirs mémorables et fera le bonheur de vos enfants. Toutefois, quand vous planifiez une sortie en famille, vous devez, en plus de l’organisation, penser au budget. Il faut alors anticiper en vous préparant le plus tôt possible pour éviter les mauvaises surprises.
Récemment, Disneyland Paris a fait une grande annonce concernant ses tarifs. Le prix d’entrée maximal pour un parc ne peut pas dépasser 119 euros, sauf pour le 14 juillet, le 31 octobre et le 31 décembre.
À voir Disneyland Paris: cette astuce pour avoir un accès prioritaire gratuitement aux spectacles
En ce moment, le Billet Liberté pour accéder à un parc coûte 119 euros pour un adulte et 111 euros pour les moins de 12 ans. Si vous souhaitez profiter des deux parcs de Disneyland Paris, il faudra payer 144 euros pour les plus de 12 ans. Pour les enfants, le prix s’élève à 136 euros. Il s’agit des prix des billets non datés.
Lorsque l’on pense au budget à consacrer pour une sortie à Disneyland Paris, on a tout de suite en tête le prix des billets d’entrée aux parcs. Toutefois, il faut surtout pas oublier les autres postes de dépenses qui s’ajoutent à ce qu’il faut payer pour les tickets.
Parmi ces dépenses, il y a le prix du parking. Si vous emmenez votre voiture pour vous rendre à Disneyland Paris, vous devez payer environ 30 euros pour le stationnement.
En somme, pour une journée à Disneyland Paris avec un budget limité, comptez environ 130 à 150 euros par personne. Cela inclut seulement un billet pour un parc et une place de parking.
Les astuces pour payer moins cher et profiter à fond de votre journée
Pour réduire votre budget pour Disneyland Paris, vous pouvez opter pour des billets datés qui coûtent moins cher. Si votre emploi du temps vous le permet, choisissez ces tickets valables à des dates précises. Pour un parc, ils coûtent entre 72 et 105 euros et pour 2 parcs entre 97 et 130 euros.
À voir Alerte Job de rêves: Disneyland Paris va recruter plus de 7000 personnes pour ses attractions
Vous pouvez aussi vous passer des frais de stationnement en prenant les transports en commun. Le prix du RER A qui part depuis Paris s’élève à environ 17 euros l’aller/retour. Cela vous permettra aussi d’économiser sur le carburant.
Pour une journée à Disneyland Paris, il faudra aussi prévoir un budget pour la restauration. Les snacks coûtent entre 10 et 15 euros. Les restaurants comme Café Hyperion qui proposent du fastfood affichent des tarifs entre 20 et 25 euros. Enfin, pour un bon repas à table, il comptez entre 45 et 55 euros. Afin de faire des économies, vous pouvez emmener votre pique-nique.
Malgré l’importance de faire des économies, il faut garder en tête qu’une journée à Disneyland Paris reste un luxe à s’offrir une fois dans une vie. Il faut alors en profiter au maximum. N’hésitez pas à découvrir les boutiques du parc pour acheter des petits souvenirs pour vos petits. Les oreilles de Mickey coûtent entre 15 et 30 euro et les peluches se vendent à partir de 15 euros.
Crédit photo © Screenshot Youtube