Rappel urgent de ce dessert que tout le monde adore et vendu chez Grand Frais, il est contaminé par la Listeria

Ce dessert très apprécié proposé dans les rayons de Grand Frais serait contaminé à la Listéria. Ne le consommez plus !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Bon nombre de Français raffolent des desserts prêts à consommer de chez Grand Frais. Il faut cependant faire attention, car une marque de mousse au chocolat vendue par l’enseigne peut vous rendre très malade.

Lire aussi :
Picard fait un énorme carton avec ce dessert qui se vend toutes les 5 minutes
La meilleure recette au monde de tiramisu et elle est facile à faire

La mousse au chocolat de chez Grand Frais contaminée par la Listeria

Lorsque vous n’avez pas le temps de cuisiner, les plats préparés en supermarché peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. C’est notamment le cas de ce dessert, adoré de tous, vendu par la célèbre enseigne Grand Frais. Cependant, le site Rappel Conso pointe du doigt cette mousse au chocolat de la marque Les Desserts du Crémier.

Selon les informations relayées par Rappel Conso, ce dessert de chez Grand Frais expose les consommateurs à de graves problèmes de santé. Pour cause, le produit, conditionné dans des pots de 400 grammes, fait l’objet d’une contamination à la Listeria. Il s’agit de la bactérie à l’origine de la listéria, une maladie très dangereuse.

À voir Ce jour de la semaine pour faire ses courses à Grand Frais et faire de grosses économies

Grand Frais a mis en vente ces mousses au chocolat entre le 19 et le 28 avril dernier. Si vous en avez achetés récemment, vous devez rester vigilants quant aux symptômes qui peuvent survenir. Rappel Conso alerte les consommateurs sur les dangers de ce produit et recommande de ne plus l’acheter et surtout de ne plus le manger.

Vous devez faire très attention, car la date de limite de consommation de ces mousses au chocolat n’est pas encore passée. Ainsi, même si Grand Frais les a retirés des rayons, vous pourriez encore en avoir dans vos placards.

Les lots rappelés sont :

  • 3701002405110 – 151080020 avec une DLC au 09/05/2025
  • 3701002405110 – 151130025 avec une DLC au 14/05/2025
  • 3701002405110 -151140030 avec une DLC au 15/05/2025.

Vérifiez alors vite dans vos garde-mangers pour vous assurer que vous n’en avez plus. S’il vous reste un ou plusieurs pots dans le réfrigérateurs, détruisez-les. Vous pouvez aussi les ramener dans le magasin Grand Frais auprès duquel vous les avez achetés. L’enseigne propose un remboursement aux clients jusqu’au vendredi 16 mai 2025.

Une maladie très grave qui peut avoir de lourdes conséquences

Les mousses au chocolat de chez Grand Frais peuvent réellement vous faire économiser du temps au quotidien. Cependant, les risques encourus à cause de la présence de la Listeria doivent être pris très au sérieux. La listériose se révèle très dangereuse et peut se révéler mortelle, sans une prise en charge rapide.

À voir Ne mangez plus ces plats cuisinés adorés de tous vendus chez Grand Frais, ils seraient contaminés à la Listéria

Les personnes qui ont consommé ce dessert de chez Grand Frais peuvent remarquer différents symptômes révélateurs de la maladie. Cela peut se manifester par une forte fièvre isolée ou accompagnée d’autres signes. Les personnes infectées peuvent aussi présenter des troubles digestifs comme des diarrhées, des vomissements ou des nausées.

Les formes les plus graves de cette maladie se soldent par une septicémie ou une infection du système nerveux central. Pour les femmes enceintes, ce dessert de chez Grand Frais est à éviter absolument. En effet, la listériose peut provoquer un avortement spontané, la mort fœtale ou des infections sévères chez le nouveau-né. Le bébé peut alors se retrouvé sujet à des séquelles irréversibles.

Si vous avez récemment mangé cette mousse au chocolat de chez Grand Frais et que vous remarquez l’un de ces symptômes, rendez-vous très vite chez le médecin.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !