Leclerc annonce une très bonne nouvelle pour tous les automobilistes pendant le week-end de Pâques

Pendant le week-end pascal, vous pourrez acheter du carburant moins cher auprès des stations-service de Leclerc. Profitez-en sans attendre.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pendant les fêtes de Pâques, bon nombre de familles décident de partir en week-end et doivent prévoir un budget spécial pour le carburant. Chez Leclerc, vous pourrez, dès aujourd’hui, faire le plein à petit prix grâce à cette opération spéciale.

Lire aussi :
Livret A: L’État peut vous prendre tout votre argent, attention à cette nouvelle loi
Taxe foncière: ces conditions pour permettre aux seniors de ne pas la payer

Leclerc vend son carburant à prix coûtant jusqu’à dimanche

Les Français préparent d’ores et déjà leur programme pour le week-end pascal. Beaucoup prévoient de prendre la route pour passer un bon moment en famille ou pour simplement casser la routine le temps de quelques jours. Pour profiter d’un voyage tranquille et reposant, la plupart décident de prendre leur voiture. Ils doivent alors préparer un budget pour le carburant.

Cela tombe bien, car les stations-service de l’hypermarché Leclerc mettent en place une opération commerciale emblématique à partir d’aujourd’hui. L’enseigne vendra vendra son carburant à prix coûtant. Cela permettra alors aux voyageurs de faire des économies et fera plaisir aux clients fidèles des magasins du groupe.

À voir Leclerc : le salaire hallucinant de son célèbre patron et ce n’est pas du tout ce que vous croyez

Vous l’aurez compris, Leclerc ne propose pas seulement des prix attractifs sur les produits du quotidien. Mais vous aide aussi à réduire vos dépenses sur d’autres aspects de la vie quotidienne comme le carburant. L’opération se tiendra du vendredi 18 avril au dimanche 20 avril. Cela vous laisse amplement le temps de faire le plein, qu’importe vos plans.

Pour justifier l’importance de cette mesure, Michel-Edouard Leclerc déclare :  » Pâques est une période où les déplacements peuvent peser lourd sur le budget, quelques semaines avant les vacances d’été. En maintenant nos engagements pour le pouvoir d’achat, nous proposons une mesure utile, immédiate et sans condition : le carburant à prix coûtant. « 

Les automobilistes qui feront le plein auprès des stations-service Leclerc pourront profiter de 10 centimes de baisse par litre. Cela représente une économie de 5 euros pour un plein de 50 litres.

Attention, il faut bien garder en tête que cette opération spéciale ne concerne que les 730 stations-service de l’enseigne Leclerc. Le prix coûtant ne s’applique pas aux stations d’autoroute et au fioul domestique.

Une opération commerciale qui repose sur une stratégie bien pensée

Lors des fêtes et des périodes spéciales, Leclerc a l’habitude de proposer son carburant à prix coûtant. Les clients fidèles de l’enseigne restent alors toujours à l’affût pour ne manquer aucune promotion intéressante telle que celle-ci. Il faut cependant comprendre que pour parvenir à appliquer ces bas tarifs, l’entreprise suit une stratégie bien pensée.

À voir Leclerc: ce nouvel affichage sur tous les produits de supermarché va aider les consommateurs à mieux les choisir

La vente de carburant à prix coûtant chez Leclerc et les autres enseignes comme TotalEnergies, Carrefour ou Intermarché consiste à vendre sans faire de marges. Cette stratégie implique un énorme effort de communication derrière, le but étant de fidéliser la clientèle. En effet, les gains, pour les clients, restent minimes.

Cependant, malgré le faible gain financier, ce type d’opération renforce la confiance entre l’enseigne et les consommateurs. Les clients se réjouissent des efforts déployés par les entreprises comme Leclerc pour les soutenir. Ainsi, même en dehors des périodes promotionnelles, ces clients deviennent des habitués.

De plus, face à la hausse incessante des prix des carburants, la vente à prix coûtant donne de l’espoir aux consommateurs. Chaque euro compte et il n’y a pas de petites économies. Ainsi, ce genre de promotion constitue une vraie bouffée d’air frais pour les Français.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !