Le Livret A en grand danger à cause de ce livret d’épargne Revolut pour les jeunes ?

La célèbre banque en ligne britannique, Revolut, fera-t-elle mieux que le Livret A en terme d'épargne pour les jeunes ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Revolut est l’une des néo banques qui connaît un immense succès tant auprès des particuliers que des entreprises. Elle offre une vaste sélection de services bancaires, et il est possible d’ouvrir un compte en seulement quelques minutes, sans frais. Ainsi, pour fêter ses 5 millions d’utilisateurs de son offre < 18, Revolut, la banque en ligne, présente un nouveau livret d’épargne qui s’adresse aux jeunes de 6 à 17 ans. Le Livret A a-t-il de quoi s’inquiéter ?

Lire aussi :
Le Livret A c’est fini avec ce nouveau livret d’épargne encore plus rentable
BoursoBank, Revolut: ces terribles arnaques explosent en France ne vous faites plus avoir

La néobanque fait-elle mieux que le Livret A ?

Revolut, la néo banque par excellence, a aujourd’hui atteint 50 millions de clients à l’échelle mondiale. Et 4 millions d’entre eux se trouvent en France. Sa croissance reste dynamique et attire sans arrêt de nouveaux utilisateurs.

La banque en ligne britannique cible désormais les jeunes. Et, pour marquer le cap des 5 millions d’utilisateurs de moins de 18 ans, Revolut introduit un livret d’épargne spécialement conçu pour les enfants et adolescents qui ont entre 6 et 17 ans. Ainsi, ce livret offre des taux d’intérêt pouvant atteindre 2,75 % ainsi qu’un système de rémunération inédit.

À voir Livret A et Assurance-vie: ce que le gouvernement peut vraiment faire avec votre argent

D’ordinaire, les intérêts des livrets d’épargne comme le Livret A sont crédités une fois par an. Ce qui peut être un procédé difficile à comprendre pour les jeunes. Avec son livret Revolut <18, la banque en ligne propose une nouveauté en versant les intérêts chaque jour. Cette méthode a été pensée pour aider les jeunes à de « découvrir les avantages de l’épargne de manière concrète », met en avant Revolut dans un communiqué.

Dans ce communiqué, Carlos Spada, chef de produit Revolut <18, précise « ce livret offre aux enfants un aperçu tangible de la croissance financière ».

Des outils pour mieux gérer leur argent

En effet, en proposant un livret qui permet aux enfants de comprendre la croissance financière, Revolut vise alors à leur donner des outils pour mieux gérer leur argent à l’avenir. Ainsi, il s’agit d’une initiative intéressante qui pourrait alors aider les jeunes à développer des compétences financières essentielles.

« Donnez-leur les moyens d’être financièrement indépendants avec Revolut <18, le compte pour les 6-17 ans. Aidez donc votre enfant à en apprendre plus sur l’argent avec sa propre carte de débit et dans un espace que vous supervisez », scande, en effet, Revolut, sur son site.

Les taux de rémunération seront ainsi ajustés en fonction du type de souscription que les parents ou tuteurs auront choisie.

À voir Livret A, LEP, LDDS: cette somme hallucinante gagnée par tous les épargnants en 2024

Pour résumer, chez Revolut, les comptes Standard et Plus offrent un taux de 1 %. Tandis que les comptes Premium affichent alors un taux de 1,5 %.

En ce qui concerne les comptes Metal et Ultra, les taux sont respectivement de 2,5 % et 2,75 % bruts. Pour mettre cela en perspective, un livret jeune que propose une banque classique offre actuellement un taux de 2,4 %. Et il s’adresse aux jeunes de 12 à 25 ans.
De son côté, Revolut poursuit son expansion en France. En effet, la néobanque a enregistré une hausse de 78 % du nombre d’utilisateurs en 2024.

Maintenant, vous savez tout sur ce livret d’épargne signé Revolut.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !