Rappel urgent de cette marque de tablette de chocolat vendue partout en France, elle contient des produits hallucinogènes

Le site Rappel Conso lance une alerte concernant une marque de tablette de chocolat populaire en France. Faites très attention !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les tablettes de chocolat de cette marque, très appréciée, en France, fait l’objet d’un rappel massif. Selon le site Rappel Conso, elle présente de grands dangers pour la santé.

Lire aussi :
Cette tablette de chocolat à moins de 3 euros est la meilleure pour la santé selon 60 millions de consommateurs
L’astuce géniale pour payer ses chocolats de Pâques beaucoup moins cher

Les tablettes de chocolat de la marque Jarycan rappelées en urgence dans toute la France

Le chocolat constitue l’un des aliments les plus réconfortants qui existe. Lorsque vous n’avez pas le moral, une petite tablette de chocolat peut vous rebooster en un clin d’œil. Pour se détendre encore plus, beaucoup optent pour les célèbres Super Munchies de Jarycan, un chocolat pas comme les autres.

Les Super Munchies de cette marque suisse contiennent du muscimol. Il s’agit d’une substance présente dans certains champignons et qui a des effets psychoactifs. Les tablettes de chocolat, en plus de vous remonter le moral, vous plongent alors dans des hallucinations.

Malgré la popularité de ces tablettes de chocolat, en France, le site Rappel Conso lance une alerte à leur encontre. Pour cause, le muscimol peut avoir des effets néfastes sur votre santé. Et ce, même si la substance est autorisée en France.

À voir Cette tablette de chocolat à moins de 3 euros est la meilleure pour la santé selon 60 millions de consommateurs

Cette substance psychoactive, souvent confondue avec le CBD, n’a aucun effet relaxant. En revanche, elle agit sur le système nerveux et provoque des hallucinations intenses. Elle a aussi des effets qui altèrent la perception des consommateurs.

Le site gouvernemental conseille alors aux Français de ne plus consommer ces tablettes de chocolat. Elles peuvent engendrer des réactions fortes et incontrôlées. Ce rappel concerne un lot vendu dans l’Hexagone entre le 1ᵉʳ décembre de l’année dernière et le 23 janvier dernier.

Si vous avez acheté ces tablettes de chocolat, ne les mangez pas. Vous pouvez les rapporter dans le magasin auprès duquel vous les avez achetés. L’enseigne vous remboursera jusqu’au 19 avril 2025. Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site Rappel Conso ou appelez le 0381449210.

Un flou juridique, en France, concernant le muscimol

Les produits à base de muscimol, comme les tablettes de chocolat Jarycan, ont la cote, en ce moment. Vous pouvez les trouver en ligne, sur les sites d’e-commerce. Comme le CDB, le muscimol est légal, en France. Cependant, il faut prendre cette information avec des pincettes.

A ce jour, il n’y a pas encore assez d’informations précises sur les effets du muscimol sur la santé. Toutefois, les propriétés hallucinogènes de cette substance inquiètent beaucoup les professionnels de santé.

Les bonbons, les tablettes de chocolat ou encore les gummies à base de muscimol attirent de consommateurs. Il faut toutefois savoir qu’il n’y a pas de règlementation stricte concernant l’utilisation de cette substance, en France.

À voir Ces astuces de génie pour faire chuter sa facture de stationnement

Les experts se questionnent sur les effets du muscimol à long terme. Dans l’immédiat, consommer des tablettes de chocolat au muscimol créera des effets de relaxation profonde. Cela s’accompagne pourtant d‘altérations de la conscience et de la perception. Ces effets peuvent persister jusqu’à 12 heures.

En plus des hallucinations, cette substance peut provoquer des confusions mentales, de la somnolence, des délires, les vomissements ou encore des convulsions. Les tablettes de chocolat au muscimol présentent alors un grand danger pour le système nerveux.

En attendant la mise en place de règlementations précises, il est alors conseillé de ne plus consommer les produits à base de muscimol.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !