Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que Michel Drucker ne cesse de surprendre face à sa longévité à la télé. D’autant plus qu’il a rencontré des problèmes de santé très importants. Il a notamment subi deux opérations cardiaques en urgence.
Michel Drucker face à de gros soucis de santé
Malgré ses soucis de santé, Michel Drucker continue d’animer Vivement Dimanche. À 82 ans, il continue de faire le show. Son secret ? Une routine quotidienne très bien suivie, qu’il n’hésite pas à partager.
Contraint au repos après ses ennuis de santé, Michel Drucker a radicalement revu son hygiène de vie. « Chaque matin, dès 7h, à cause de la chaleur, je marche pendant une soixantaine de minutes avec des bâtons, sur des chemins que j’ai parcourus à vélo, et que je découvre autrement », expliquait-il à TV Mag en août 2023.
Cette marche nordique, effectuée au quotidien, est bien plus qu’une simple balade. Elle représente la première étape d’un programme de rééducation physique qu’il prend très au sérieux. De retour chez lui, il accorde un moment au petit déjeuner et à la lecture de la presse.
À voir Michel Drucker très cash sur sa fin de vie, il veut partir comme son père
Puis, après un repos de trois quarts d’heure, il poursuit sa rééducation en répétant les exercices pratiqués lors de son séjour à la clinique Bizet. Tout est minuté, réfléchi, adapté à ses contraintes médicales.
« Jamais d’excès, pas de tabac, pas d’alcool »
Le déjeuner, par exemple, est toujours pris à heure fixe « à cause des médicaments », précise-t-il. L’après-midi, Michel Drucker ne se repose pas sur ses lauriers. Il fait du sport avec des séances à domicile bien rodées dans son appartement avec vue sur la Tour Eiffel.
Il a expliqué qu’il faisait « des allers-retours sur le rameur offert par mon ami Jean-Claude Killy et je termine par 12 kilomètres sur un vélo cardio ». Ce mode de vie rigoureux repose également sur une hygiène alimentaire sans faille.
Michel Drucker suit une diète simple mais équilibrée. Il a révélé au Parisien, avant ses soucis cardiaques : « Jamais d’excès, pas de tabac, pas d’alcool ». Le principal intéressé n’a jamais changé ses habitudes depuis.
Il suit un rituel bien précis au petit-déjeuner. L’animateur a révélé à C à vous en 2022 : « Je déjeune léger, du thé, du yaourt, des biscottes, du miel ». En revanche, il a un autre secret bien précis.
À voir Michel Drucker très inquiet pour l’animateur Stéphane Plaza, il a peur du pire
Une autre astuce pour se maintenir en forme
« Au réveil, deux verres d’eau. Ensuite du thé, du thé, du thé, pain grillé-confiture, jus de pamplemousse », a-t-il déclaré. Ce geste en apparence anodin est en réalité validé par la science. Boire deux verres d’eau à jeun permet de relancer le système digestif, de réhydrater l’organisme après la nuit et de stimuler le cerveau.
En revanche, il y a des choses que Michel Drucker ne peut plus faire depuis ses soucis de santé. Il a récemment révélé à Télé Magazine : « Ma vie a changé. Je ne peux plus voler en avion comme avant, mais je compte refaire de l’ULM ».
Avant d’ajouter : « Je fais moins de vélo, mais je vais marcher dans Paris avec mon chien. Je travaille de chez moi. Ce qui fait que je n’ai jamais été aussi présent à la maison« .
Comme dit précédemment, il fait tout son possible pour se maintenir en forme. Et ce, malgré tous les soucis de santé auxquels il fait face ces dernières années.
Crédit photo © Screenshot TV