Laurent Delahousse totalement dévasté, il apprend la triste nouvelle dans de drôles de conditions

Laurent Delahousse est terriblement dévasté par la mort d'un être cher. Sur les réseaux sociaux, il lui rend un hommage.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Laurent Delahousse est au plus mal depuis qu’il a appris la perte d’un être cher. L’animateur star de France Télévisions traverse une épreuve douloureuse. Dans les couloirs de la chaîne, l’émotion est palpable.

Un deuil qui frappe Laurent Delahousse

Laurent Delahousse, qui est toujours souriant, semble avoir perdu de sa lumière. Et pour cause ! Il a perdu un être cher ! Selon des proches, l’annonce du décès d’une personne chère l’a bel et bien choqué.

Malgré sa grande tristesse, l’animateur, connu pour son côté pro, a pourtant tenu à assurer la présentation du 20 Heures. Mais derrière le calme apparent, les collègues sentent une grande fragilité.

Ses mots à l’antenne sonnaient plus lourds que d’habitude. Comme s’ils étaient chargés d’un poids en plus. Laurent Delahousse pleure donc la mort de Daniel Bilalian.

Ce jeudi 15 mai 2025, sa famille a donc confirmé le décès du journaliste. Sachez qu’il se battait contre une maladie depuis des années. C’est une nouvelle difficile pour l’équipe de France Tv.

À voir 12 coups de midi : Émilien fait enfin la paix avec la belle-mère de Jean-Luc Reichmann

La mort de son confrère bouleverse Laurent Delahousse au plus haut point. Alors ni une ni deux, il s’est dont emparé de ses réseaux afin de rendre hommage. Il écrit ainsi sur le réseau social X :

« Cher Daniel, tu étais toujours élégant souvent passionné. Et passionnant. Parfois en colère, tu observais. Tu conseillais les plus jeunes qui allaient tenter de prendre l’habit, l’actualité, l’histoire. Et les grands hommes, le sport, la télévision, le service public ».

Il a aussi partagé une photo de son ami. Un post qui a suscité de vives réactions. France Télévisions, solidaire, lui a aussi accordé hommage. Ainsi qu’un soutien sans faille à la famille.

Dans ce moment difficile, les fans de Laurent Delahousse lui témoignent aussi leur affection. Les réseaux sont pleins de messages de soutien, preuve de l’attachement du public à celui qui incarne le JT depuis des années.

Une nouvelle bouleversantes

Les internautes écrivent ainsi :« Merci Laurent Delahousse pour sa famille, ses amis et tous ceux qui comme moi l’ont aimé et l’ont suivi ». « Oui. Un grand merci », « Repose en paix ».

D’autres ajoutent ensuite : « Bel hommage », « C’est ce monsieur qui est décédé. Rip et condoléances à tous ». Christian Estrosi a aussi écrit : « J’apprends avec tristesse la disparition de Daniel Bilalian. Figure du journalisme télévisé français. »

À voir Mort d’Agathe Hilairet: les enquêteurs se concentrent sur d’autres analyses pour trouver les raisons de son décès

« Il restera dans nos mémoires comme le visage bienveillant et professionnel qui a accompagné des millions de Français pendant plus de quatre décennies, notamment à la présentation du journal de 13 heures de France 2 ».

« La France perd aujourd’hui un grand journaliste dont la voix et le professionnalisme ont marqué des générations.​​​​​​​​​​​​​​​​ J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».

Laurent Delahousse n’en est pas à son premier défi personnel. Il a déjà rendu hommage à des êtres très proches. Mais cette fois, la douleur semble bien plus intense. Et aussi un peu plus lourde à porter.

Celui qui a interviewé les plus grandes stars doit maintenant composer avec sa propre vulnérabilité. Ses fans qui ont l’habitude de le voir incarner la sérénité, découvrent une autre facette de l’homme. Celle d’un être touché par le deuil, comme tant d’autres.

Pourtant, son talent réside justement dans cette authenticité. Que ce soit en couvrant des événements tragiques ou en partageant des moments plus légers, il a toujours su trouver les mots justes. À ce jour, ce sont donc ces mêmes mots qui lui manquent.

Crédit photo © Screenshot TV


Vous aimez cet article ? Partagez !