Les problèmes continuent de s’enchaîner pour Stéphane Plaza. Après une condamnation pour violences conjugales, il se retrouve désormais dans une autre situation très compliquée pour lui. Michel Drucker a d’ailleurs évoqué son inquiétude pour l’animateur.
La descente aux enfers de Stéphane Plaza
En février dernier, Stéphane Plaza a fait face à une condamnation assez radicale. La justice a décidé de le condamner pour violences conjugales sur une ancienne compagne. Une affaire qui a eu de véritables conséquences sur sa vie professionnelle.
En effet, M6 a décidé de déprogrammer ses émissions après son jugement. Pour rappel, il était à la tête de « Maison à vendre », « Chasseurs d’appart' » ou encore « Recherche appartement ou maison ». Une décision radicale de la chaîne, donc.
Si M6 a décidé de tourner le dos à Stéphane Plaza, plusieurs agences immobilières franchisées se désolidarisent également. Une chose est sûre, c’est une véritable descente aux enfers. Michel Drucker a d’ailleurs évoqué son inquiétude.
D’autant plus que le principal intéressé a fait l’objet d’une autre arrestation. Il a fait face à une garde à vue dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants réalisée par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
À lireCyril Hanouna: Michel Drucker le dit sans détour, un taulier de la téléLe meilleur ami de Karine Le Marchand a pu sortir de garde à vue ce mardi soir, sans poursuite judiciaire, confirme l’AFP. Ses avocats ont souligné : « Aucune quantité de stupéfiant n’a été retrouvée à son domicile contrairement à ce qui a été faussement affirmé dans la presse ».
Michel Drucker réagit à l’affaire
Stéphane Plaza vit donc des moments de plus en plus difficiles. Dans une interview accordée à BFMTV pour la promotion de son livre « Avec le temps », disponible aux éditions Albin Michel, Michel Drucker a évoqué cette affaire.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est livré cash. Il a indiqué sur les stupéfiants : « Je crois que la drogue a circulé toujours. Ce n’est pas la même époque, mais Jean-Luc Delarue en est mort. Dans le milieu du showbiz, c’est là que ça circule un peu plus ».
Michel Drucker a poursuivi : « Maintenant c’est partout […], des points de drogue, il y en a dans toutes les villes, dans la province profonde. C’est la violence qui est très nouvelle. C’est ça qui me frappe surtout ».
L’animateur a précisé qu’il connaissait bien Stéphane Plaza. Selon lui, il a « beaucoup de talent ». Et de révéler : « Je pense à lui parce que c’est dommage car c’est un grand talent. Mais est-ce qu’on s’en sort de la drogue ? ».
Les proches de l’agent immobilier s’expriment
Les proches de Stéphane Plaza ont aussi réagi à cette histoire de substances illicites. Dans une interview accordée au Parisien/Aujourd’hui en France, ils ont fait plus de révélations suite à cette affaire.
Une proche a indiqué : « Stéphane a eu des problèmes d’excès d’alcool mais jamais de drogue ». Elle a expliqué qu’elle trouvait cette affaire « bizarre ». C’est aussi ce que pense un autre « compagnon de route » de Stéphane Plaza.
« J’ignorais qu’il pouvait se droguer », a-t-il avoué. En revanche, c’est une révélation qui n’a clairement pas étonné certains proches du présentateur. Ces derniers ont déclaré : « On n’a pas été étonné en découvrant cette information« .
Une connaissance, quant à elle, a souligné : « Il va mal. Il est totalement désespéré depuis sa condamnation. Au fond du trou, surenchérit un proche. Il ne pensait pas être si lourdement condamné et espérait que l’affaire allait faire pschitt ».
À lireMichel Drucker: son gendre de La Légende de Monte-Cristo lui adresse de tendres motsCrédit photo © Screenshot TV
Crédit photo © DivertissonsNous


