Mort d’Émile: la police interroge un habitant du Haut-Vernet après une vidéo surprenante

Un habitant du Haut-Vernet a été convoqué par les forces de l'ordre dans l'affaire de la mort d’Émile après une vidéo surprenante !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’affaire concernant la mort d’Émile continue de faire couler beaucoup d’encre. Pour rappel, le petit garçon a perdu la vie après avoir disparu dans le hameau du Haut-Vernet. C’est un terrible drame qui a eu lieu en juillet 2023. Il avait d’ailleurs ému la France entière.

Un rebondissement dans l’affaire de la mort d’Émile ?

En pleine journée d’été, Émile, âgé de deux ans et demi, a disparu alors qu’il séjournait chez ses grands-parents pour les grandes vacances. Malgré les recherches massives des autorités, personne n’a retrouvé l’enfant.

Pourtant, les autorités, des bénévoles et des habitants de la région ont décidé de se réunir en masse pour le sauver. Mais personne n’a jamais trouvé de trace durant des mois. C’est seulement en mars 2024 qu’une randonneuse a trouvé ses ossements.

Depuis cette macabre découverte, les investigations ont connu un nouveau souffle. Les analyses médico-légales ont tout de même mis en évidence de grosses interrogations. Les vêtements retrouvés ne semblaient pas avoir porté le corps de l’enfant lors de la décomposition.

De plus, des traces sur le crâne suggèrent un traumatisme facial important. Les autorités pensent qu’une personne a causé la mort d’Émile. Les gendarmes ont décidé d’interroger l’entourage de ce dernier ainsi que des habitants du village.

À voir Mort d’Émile: le dénouement sur l’affaire approche enfin selon l’avocate de la famille ?

Parmi les personnes récemment entendues, il y a un homme connu sous le pseudonyme « Il neigeait ». C’est un youtubeur amateur installé depuis trois ans au Haut-Vernet. Ce quadragénaire a fait l’objet d’une audition en lien avec une vidéo qu’il avait réalisée lors d’un événement local : la Fête du pain, en mai 2022.

« Je sais que j’ai une voix lugubre sur cette vidéo »

C’est une vidéo tournée avant la mort d’Émile. En revanche, elle a intrigué certains internautes par son atmosphère dérangeante. Le vidéaste reconnaît lui-même : « Je sais que j’ai une voix lugubre sur cette vidéo », comme le rapporte Le Nouveau Détective.

Avant de préciser : « Ce n’est pas voulu, c’était la première fois que j’essayais de faire la voix off et je n’arrivais pas à placer ma voix« . En revanche, le contenu n’a pas manqué de faire polémique.

L’homme interrogé dans l’affaire de la mort d’Émile a révélé : « J’ai fait cette vidéo deux mois avant la disparition d’Émile, elle n’a donc rien à voir avec cette affaire ». Cependant, des internautes ont exprimé leur malaise.

C’est pour cette raison qu’ils ont décidé d’alerter les forces de l’ordre et la mairie. « J’ai vu des forums sur internet, des commentaires débiles où on disait ‘ce type est louche’. Je sais que certains ont appelé les gendarmes et la mairie pour se plaindre« , a raconté l’homme.

Les sources du média Le Nouveau Détective ont révélé que ce ton aurait « outré » les habitants du village. Une autre raison a motivé son audition. Celui à l’origine de la vidéo affirme avoir fait l’objet d’une usurpation d’identité.

À voir Mort d’Émile: ces « répercussions désastreuses » sur la famille d’après l’avocate

Des révélations surprenantes

Un internaute inconnu aurait également créé un faux compte Facebook. Ce dernier se nomme « Il neigeait ». Il ciblait alors l’affaire de la mort d’Émile. Ce compte aurait publié des accusations graves contre un jeune agriculteur du village. En effet, il a diffusé son nom et sa photo.

Sa mère, persuadée que le youtubeur en était l’auteur, aurait déposé plainte suite à la création de ce compte. « En réalité, un internaute que je ne connais pas s’est amusé à créer un compte Facebook pour parler d’Émile, qu’il a appelé ‘Il neigeait’ », a-t-il précisé.

Les enquêteurs auraient alors entendu l’homme pendant près d’une heure et demie face à cette affaire. En revanche, ce dernier a précisé que le jour de la disparition d’Émile, il se trouvait chez lui. Mais ce n’est pas tout.

Il n’aurait appris la disparition d’Émile que plus tard. L’homme aurait appris la nouvelle après avoir nourri les chats du quartier. Il a assuré avoir participé aux recherches.

Crédit photo © Screenshot TV


Vous aimez cet article ? Partagez !