Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
La mort d’Émile ne cesse de faire couler de l’encre depuis que le petit garçon a disparu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mystère plane toujours à propos de son décès. L’avocate de la famille a d’ailleurs évoqué les répercussions sur le clan.
Des questions sans réponse sur la mort d’Émile
C’est en juillet 2023 que le petit Émile a disparu dans la commune du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. C’est seulement au printemps suivant qu’une randonneuse a découvert les ossements du principal intéressé.
Depuis, l’enquête se poursuit activement et les Français souhaitent enfin découvrir la vérité sur la mort d’Émile. En revanche, il semblerait que les forces de l’ordre n’aient toujours pas trouvé le secret concernant ce terrible drame.
Des gardes à vue ont tout de même eu lieu il y a quelques semaines. En effet, lors d’une conférence de presse, le procureur de la République d’Aix-en-Provence, avait fait plus de confidences au sujet de cette affaire.
« Ce matin, 25 mars 2025, Philippe Vedovini et son épouse, grands-parents d’Émile Soleil, ainsi que deux de leurs enfants majeurs, ont été placés en garde à vue pour des chefs d’homicide volontaire et recel de cadavre par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille », avait indiqué le procureur.
Avant d’ajouter aussi : « Ces placements en garde à vue s’inscrivent dans une phase de vérifications et de confrontations des éléments et informations recueillis lors des investigations réalisées ces derniers mois ».
L’avocate de la famille prend la parole
« Les enquêteurs procèdent par ailleurs à des opérations criminalistiques en divers lieux du territoire. (…) Une nouvelle communication interviendra à l’issue des actes en cours », a précisé le principal intéressé sur la mort d’Émile.
En revanche, toutes les personnes interrogées ont finalement pu retrouver leur liberté. D’après Me Isabelle Colombani, l’avocate de la famille, la mort d’Émile a eu des conséquences vraiment terribles sur le clan.
Dans une interview accordée à France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’avocate a fait plus de précisions sur le sujet. Elle a expliqué que les forces de l’ordre auraient pu opter pour un autre moyen afin d’obtenir des réponses de la part de la famille.
Me Isabelle Colombani a déclaré : « On peut dire ‘Tout ça pour ça’ parce que les répercussions sur le plan familial, moral, professionnel et matériel sont des répercussions désastreuses« . Mais ce n’est pas tout.
Un déferlement de haine
Elle a aussi révélé : « Donc oui, il fallait le faire, peut-être pour fermer des portes, mais j’ose espérer aujourd’hui que d’autres pistes sont à l’étude et que le dénouement se rapproche ». Il faut dire que ces gardes à vue ont eu de grosses répercussions sur la famille.
À voir Mort d’Émile: un homme détiendrait des informations très importantes sur l’affaire
En effet, en apprenant la garde à vue du grand-père suite à l’affaire de la mort d’Émile, un déferlement médiatique a eu lieu. Mais ce n’est pas tout. Une vague de haine a également eu lieu sur les réseaux sociaux.
De nombreux internautes ont alors décidé de mettre leur grain de sel dans cette histoire. Le Parisien et d’autres médias ont aussi relayé que le grand-père aurait eu des comportements très violents. Des révélations qui ont alimenté les spéculations.
En revanche, il semblerait que les forces de l’ordre n’aient rien trouvé suite à ces gardes à vue. Il faudra faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur la mort d’Émile.
Crédit photo © Screenshot TV