Faire chuter votre facture d’électricité avec l’astuce du papier sopalin dans le frigo

C'est le roi de la cuisine et reste allumé 24 h/24. Il consomme plus d'énergie. Voici une astuce pour réduire la facture d'électricité.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Depuis de nombreuses décennies, le réfrigérateur fait partie des appareils électroménagers indispensables dans un logement. Toutefois, selon certaines estimations, il est capable d’impacter jusqu’à 20 % sur la facture d’électricité. Ce qui en fait l’un des appareils les plus énergivores qui existent aujourd’hui. Alors, que pouvez-vous faire pour économiser sur la facture d’électricité ?

Parfois, de petites mesures suffisent pour optimiser l’utilisation du réfrigérateur et éviter qu’il ne consomme trop. Voici une astuce imparable !

Pourquoi est-il important de nettoyer le joint de la porte du réfrigérateur pour réduire la facture d’électricité ?

Le réfrigérateur est l’un des appareils électroménagers les plus importants et les plus utilisés dans la maison.

En effet, il fonctionne 24h / 24, et s’ouvre et se ferme plusieurs fois par jour.

Ce que tout le monde ne sait cependant pas, c’est que sa consommation est importante et que son impact sur la facture d’électricité est considérable. En effet, il peut affecter jusqu’à 20 % du total de la facture d’électricité.

Pour garantir son efficacité, dans la conservation des aliments mais aussi dans le maintien d’un environnement hygiénique, il est essentiel de prêter attention à tous ses composants, notamment au joint de porte.

À voir Le montant hallucinant de la facture d’électricité à cause du sapin et de vos décorations de Noël

En particulier, le joint, cette bande de caoutchouc qui entoure le périmètre de la porte, est sensible aux bactéries, à la poussière et aux moisissures en raison de son exposition au froid interne et à la chaleur externe.

Cette zone, que beaucoup négligent lors du nettoyage peut devenir un réceptacle de saleté et d’humidité. Des facteurs qui favorisent la formation de mauvaises odeurs et influencent l’efficacité de la fermeture hermétique du réfrigérateur.

Par conséquent, un nettoyage correct du joint du réfrigérateur est essentiel pour non seulement garantir son bon fonctionnement et la fraîcheur des aliments mais aussi réduire la facture d’électricité.

L’astuce pour faire des économies d’électricité avec du papier essuie-tout

En appliquant cette astuce simple mais efficace, vous serez surpris du résultat. Cette astuce vous permettra alors de faire des économies sur votre facture d’électricité. Et ce n’est pas le seul avantage !

Non seulement votre réfrigérateur fonctionnera de manière plus efficace, mais vous assurerez une meilleure conservation de vos aliments. Et une baisse de la facture d’électricité.

Pour savoir si le caoutchouc de votre réfrigérateur ferme correctement, placez une feuille de papier essuie-tout entre le joint et la porte du réfrigérateur. Ensuite, refermez sur le champ la porte.

Si vous pouvez retirer facilement le papier, cela signifie que le joint n’est plus du tout efficace.

À voir 25 conseils super simples à mettre en place pour faire chuter sa facture d’électricité cet hiver

Au contraire, si vous ressentez une résistance en tirant sur le papier essuie-tout, cela signifie que le joint est en bon état. Et que vous allez baisser la facture d’électricité.

Pour nettoyer le joint de votre frigo, pensez il vous faudra du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Appliquez le bicarbonate de soude sur une vieille brosse à dents et frottez délicatement le joint. Puis, laisser agir quelques minutes.

Ensuite, rincez avec un chiffon imbibé d’eau et de vinaigre. Cette méthode nettoie non seulement le joint du frigo. Mais elle permet aussi d’éliminer les odeurs désagréables.

Pour blanchir le joint de votre frigo, tamponnez-le avec 40 volumes de peroxyde d’hydrogène.

Ensuite, utilisez une vieille brosse à dents pour appliquer un peu de bicarbonate de soude et laissez agir au moins une demi-heure. Enfin, rincez avec un chiffon humide imbibé d’eau et de vinaigre.


Vous aimez cet article ? Partagez !