Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Pour booster la croissance de vos rosiers, ce fruit regorge de vertus insoupçonnées. Voici les différences manières de l’utiliser de manière simple et naturelle.
Lire aussi :
Supermarché: des employés font une découverte horrible dans la livraison de bananes
Cette lourde amende si vous faites cette activité sur votre balcon
La peau de banane pour prendre soin de vos rosiers
Les rosiers que vous avez dans le jardin ou encore sur votre balcon entament leur phase de croissance active au mois de mai. Il faut alors trouver les bonnes techniques afin de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir des fleurs vigoureuses et en bonne santé.
Ce secret méconnu peut faire de vrais miracles sur vos rosiers. L’astuce consiste à utiliser des peaux de bananes pour bien nourrir vos fleurs. Sans aucun engrais chimique, cette méthode constitue une alternative économique qui donne des résultats impressionnants.
L’efficacité de la peau de banane pour stimuler la croissance des rosiers s’explique par ses composants. Ces fleurs ont besoin de potassium pour booster la floraison et pour les protéger des maladies.
À voir Cette étape super importante pour bien cuire une cote de boeuf au barbecue selon les bouchers
De plus, elles ont besoin de phosphore pour avoir des racines bien résistantes. Et la banane renferme ces nutriments en grande quantité.
Ainsi, la banane offre à vos rosiers tout ce dont ils ont besoin pendant leur période de croissance active. En plus du phosphore et du potassium, ce fruit contient aussi du calcium et du magnésium, indispensables pour la santé de votre fleur. Enfin, sa teneur en azote suffit amplement pour un feuillage en excellente santé.
Utiliser de la peau de banane sur vos rosiers, au printemps, vous apportera de bonnes surprises. Ce déchet organique, en plus de faire du bien aux plantes, enrichit le sol. Pour cause, il se compose de sucres naturels et d’enzymes qui favorisent la croissance de micro-organismes autour des racines.
Lorsque la peau de banane se décompose au pied de vos rosiers, les fleurs se voient nourries en profondeur. Elle agit aussi comme un compost naturel qui prend soin de tout l’écosystème autour de la plante.
Les utilisations possibles pour tirer profit de cette super astuce
A partir d’aujourd’hui, plus question de jeter vos peaux de bananes si vous plantez des rosiers. Gardez-les bien et utilisez-les pour booster la croissance de vos jolies fleurs. Pour cela, vous pouvez user de plusieurs méthodes, selon vos convenances.
La technique la plus simple consiste à enterrer tout simplement les peaux de bananes aux pieds des rosiers. Vous pouvez les découper en morceaux ou les garder entières, le résultat restera le même.
À voir Cette astuce peu connue pour retrouver une cuisine comme neuve avec cet ingrédient secret
Il faut toutefois veiller à ce que la chair s’oriente vers le sol. Sinon, vous attirerez les mouches et cela fera émaner de mauvaises odeurs.
Pour fabriquer un engrais naturel et qui ne coûte rien, faites sécher vos peaux de bananes en les exposant au soleil. Pour aller plus vite, vous pouvez les sécher au four à basse température.
Ensuite, broyez-les pour obtenir une poudre à disperser au pied de vos rosiers. Cela fonctionne aussi si vous mélangez cette poudre à un compost.
Enfin, la dernière astuce consiste à faire infuser les peaux de bananes pendant 72 heures dans de l’eau. Vous obtiendrez ainsi un engrais liquide qu’il suffit de verser au pied de la plante. Faites cela une fois par semaine et vous constaterez des résultats hallucinants.
Crédit photo © DivertissonsNous